1. #1
    Anonyme
    bonjour, j'ai été tiré au sort et je remplis le dossier, je bloque à la question autre nationalité. En effet, mon père a la double nationalité franco-algérien, et j'ai été sur son passeport algérien lorsque j'étais petite. Maintenant à 20 ans, je n'ai que le passeport français et n'est pas fait le passeport algérien. j'ai été 10 jours en algérie pour mes 9 ans et depuis je ne suis plus retournée. Dois-je renseigner la nationalité algérienne ? dans les forums je n'ai pas la réponse exacte à ma question, car si je mets oui dois je faire la visite médicale et faire un passeport algérien ? Merci

  2. #2
    Anonyme
    Perso je te dirais non. Vu que tu n'as pas de passeport algérien, tu n'es pas reconnue comme ressortissante de ce pays. Si tu faisais la demande auprès des autorités algériennes, tu bénéficierais sans doute de la nationalité mais ce n'est pas ton but et tu n'as d'ailleurs visiblement pas de lien avec le pays. J'ai moi-même 2 passeports, un espagnol et un français que j'ai fait faire exprès pour le PVT. Je n'ai pas déclaré ma nationalité espagnole lors de ma demande de PVT. S'agissant d'un pays de l'UE ça n'aurait sans doute pas posé de problème mais j'ai préféré simplifier ma démarche.

  3. #3
    Anonyme
    Message de Neuch82
    Perso je te dirais non. Vu que tu n'as pas de passeport algérien, tu n'es pas reconnue comme ressortissante de ce pays. Si tu faisais la demande auprès des autorités algériennes, tu bénéficierais sans doute de la nationalité mais ce n'est pas ton but et tu n'as d'ailleurs visiblement pas de lien avec le pays. J'ai moi-même 2 passeports, un espagnol et un français que j'ai fait faire exprès pour le PVT. Je n'ai pas déclaré ma nationalité espagnole lors de ma demande de PVT. S'agissant d'un pays de l'UE ça n'aurait sans doute pas posé de problème mais j'ai préféré simplifier ma démarche.
    merci de la réponse