Discussion: Réponse demande CAQ

  1. #1
    Avatar de charlotte05200
    Charlotte 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà j'ai fais ma demande de permis d'étude en ligne j'ai bien reçu mon CAQ et je suis en attente depuis 3 semaines déjà d'une réponse alors que le délai de traitement est d'environ 2 semaines... Je commence à paniquer complètement car me rentrée est le 5 janvier et je décolle de Paris le 3 janvier. Je voulais savoir si vous saurez pour quelle(s) raison(s) c'était aussi long pour avoir une réponse ? Je commence à penser que je vais être refusée. J'ai un niveau Master 1 en France et j'ai été accepté en DESS communication organisationnelle à l'Université de Montréal en cycles supérieurs. J'ai aussi fais auparavant 2 visa stage coopération internationale l'année dernière et il y à 2 ans pour faire des stages à Montréal. Je suis désespérée merci si vous avez des réponses à mes questions... Merci bcp !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut, tu as eu une réponse depuis ? Peut être que l'ouverture récente des pvt (avec plein de demandes à traiter) a retardé les autres demandes (mais je ne peux pas en être sûre), j'ai toujours tendance à penser que les réponses négatives arrivent aussi vite que les réponses positives