1. #1
    Avatar de guysha
    Arnold 34 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis étudiant en master1 et j'ai été admis pour la session d'hiver à laval à l'institut des hautes études internationales mais malheureusement, on vient de me refuser le permis d'études.
    Motifs: Votre statut d'immigrant ; Vos liens familiaux au canada et en france ; la raison de ma visite ; Mes biens mobiliers et situations financières.
    Quant à ma demande:
    je me suis contenté juste de mes relevés bancaire (8300euros) mon père vit au gabon et il a ce qu'il faut pour être garant mais je pensais en avoir assez.
    autre chose, ce-que je n'avais pas motivée ma demande mais je vais essayer de faire un lettre explicative que je souhaites ton assistance et en plus de cela je vais figurer toutes mes relevés de notes car j'ai toujours eu des bonnes moyennes mais bon, on verra bien.
    Je précise que les cours reprennent à laval le 09 janvier et je compte me préparer convénablement par rapport aux justificatifs nouveaux et descendre directement à l'ambassade. est-ce possible? je sollicite votre aide s'il vous plait!! je suis pas découragé mais un peu désespéré quand même. Partager avec moi vos expériences,

    Cordialement,

  2. #2
    Avatar de CComox
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Normalement si tu restes moins de 6 mois tu n'as pas besoin de permis d'étude, tu as juste à faire un AVE.

    As-tu la nationalité Française ?, es-tu en échange ? si oui cela ne devrait pas poser de problème.

  3. #3
    Avatar de guysha
    Arnold 34 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je n'ai pas la nationalité française, je suis congolais d'origine. oui, je vais dans le cadre d'un programme échange (crepuq). il m'a été conseillé par un ami de demander toujours le permis d'études meme si j'en ai pas besoin mais je crois que cette fois-ci je vais juste faire la demande de visa tout court.est-ce qu'il y aura une incidence sur ma demande?

  4. #4
    Avatar de guysha
    Arnold 34 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Je précise que je suis étudiant depuis la licence jusqu'à maintenant. c'est donc ma 4è année de la fac. merci