1. #1
    Avatar de guysha
    Arnold 34 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, urgence!! urgence!!! urgence!!!
    Que dois-je fournir comme preuve pour prouver à l'agent que je vais retourner à l'issue de mon séjour de 4 mois au Québec pour le semestre d'hiver. Je ne suis pas de nationalité française mais étudiant en France depuis 4 ans maintenant. Le simple fait de mettre mon billet d'aller et retour suffit ou comment? je souhaite faire une nouvelle demande car la première a été rejeté pour ce motif là. Les cours reprennent le 09 janvier et je compte soumettre ma demande ce 28 décembre. est-ce de chance de récevoir mon LI dans le délais sachant que je compte m'acheter un nouveau billet pour le 07 janvier. Je vous remercie à tous par avance et je reste à votre disposition.

  2. #2
    Avatar de guysha
    Arnold 34 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Je précise que je participe au programme d'échange crépuq donc pas de frais de scolarité à payer. merci

  3. #3
    Anonyme
    Tu postules pour quel genre de visa ?

  4. #4
    Avatar de guysha
    Arnold 34 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour frenqd, merci de passer par ici.
    Je postule pour le visa visiteur entant qu'étudiant.

  5. #5
    Anonyme
    Je ne connais pas ta situation, ni la nationalité de ton passeport, ni toutes les broutilles admninistratives qui compliquent ostensiblement ce monde. Donc faits le test sur: http:\/\/www.cic.gc.ca\/francais\/visiter\/visas.asp

    Si la demande pour un visa visiteur (AVE - autorisation de voyage électronique) dont la durée est de maximum 6 mois est accessible, t'es dans le bon. Tu ne seras pas obligé de présiser à quiconque ton ambition de partir au bout de 4 mois. Il te faudra juste rentrer chez toi avant la fin de ton visa (6 mois plus tard), comme un touriste commun dirais-je (mais ce n'est pas le cas on le sait tkt).

    Par contre si le pays qui donne la nationalité à ton passeport n'a pas signé les accords nécessaires avec le Canada, on te demanderas un Visa. Dans ce cas tu vas devoir revoir tes délais de traitement à la hausse ou miser sur un peu de chance pour atterir dans tes délais.

    Ne prends jamais de billet sans avoir l'autoristaion (AVE - VISA) au préalable. - Ce serait de la folie pure !
    Dernière modification par fenqd ; 25/12/16 à 06:39.

  6. #6
    Anonyme
    Je viens de voir que tu es de nationalité congolaise, j'ai fait le test et dans les 2 cas (2 congos) il faut un visa. A moins que tu aies une double nationalité congo\/europe c'est mal barré pour l'AVE.

    Regarde sur http:\/\/onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca\/eapp\/eapp.do voir si tu as la possiblité de demander un visa.

    Apres pour ta réellle question de prouver à l'agent ta volonté de ne rester que 4 mois tu as différentes possiblitées à cummuler.

    Date billet d'avoin retour.
    Date fin de bail pour ton logement.
    Date de la fin des cours via courier officiel de l'école.

    ... ou tout autre chose a laquelle tu pourrais penser valable.
    Le tout est de rendre ta demande crédible.

    Bon courage et joyeux noel vieux.
    Dernière modification par fenqd ; 25/12/16 à 06:41.

  7. #7
    Avatar de guysha
    Arnold 34 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci mon vieux,
    Toujours dans le même ordre d'idée, j'ai pu retrouver ma réservation que j'avais faite au niveau de campus qui précise bien que je devais rester juste pour ' mois et j'ai même payé déjà le 1er mois. Alors pour ce qui concerne le billet, tu as raison car je comptais partir demain normalement et donc de ce fait j'avais acheté le billet sans même attendre la réponse et ça m'a coûté en tout 650 euros(avec assurance annulation) mais là je me retrouve juste avec un remboursement de la moitié vu que j'ai du annuler juste le jeudi dernier donc 4 jours avant le départ (je compte le joindre parmi les preuves attestants mon intention de quitter le canada). Mais bon puisque le billet d'avion aller-retour parait indispensable pour attester mon intention de revenir en France, dois_je juste faire la réservation simple ou comment? Autre chose: il a de doute aussi sur ma capacité financière et mes biens mobiliers alors meme que j'avais présenté comme montant de 8300 euros qui est sur mon compte à moi, dois-je faire figurer forcément un garant? (j'ai un ami qui est banquier à lloyd's en angleterre et il a des biens mobiliers et immobiliers en France comme en Angleterre, peut-il se présenter comme garant?) et la dernière précision, ce-que je n'ai que la nationalité congolaise, pas une double .
    Merci pour ton échange très riche et joyeux noël à toi ausi

  8. #8
    Anonyme
    Erf c'est con pour ton billet, surtout que c'est pas donné.
    Suis ce lien et normalement tu devrais etre admissible pour un visa etudiant.

    Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?

    Et voila ce qu'ils vont te demander.

    Antécédents de voyage
    Lettre d'acceptation (lettre de ton ecole au canada qui stipule que tu vas participer aux cours)
    Passeport
    Photographie
    But du voyage (preuve que tu restes au campus et que t'as deja payer 1 mois)
    Informations sur ta famille
    Preuve de ressources financières suffisantes

    8300 euros c'est largement suffisant, il te suffira de leur fournir un relevé bancaire officiel de tes quatre derniers mois.

    Le visa en lui meme coute genre 185$CA.

    Le billet d'avion generalement on le prend une fois qu'on a le visa, sinon c'est trop risqué. Mais il faut absolument prendre un aller-retour car c'est l'agent a la douane qui verifieras et qui decideras si oui ou non tu pourras entrer sur le territoire et pour combien de temps. Donc garde toutes tes preuves sur toi pour la douane aussi.

  9. #9
    Avatar de guysha
    Arnold 34 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de fenqd
    Erf c'est con pour ton billet, surtout que c'est pas donné.
    Suis ce lien et normalement tu devrais etre admissible pour un visa etudiant.

    Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?

    Et voila ce qu'ils vont te demander.

    Antécédents de voyage
    Lettre d'acceptation (lettre de ton ecole au canada qui stipule que tu vas participer aux cours)
    Passeport
    Photographie
    But du voyage (preuve que tu restes au campus et que t'as deja payer 1 mois)
    Informations sur ta famille
    Preuve de ressources financières suffisantes

    8300 euros c'est largement suffisant, il te suffira de leur fournir un relevé bancaire officiel de tes quatre derniers mois.

    Le visa en lui meme coute genre 185$CA.

    Le billet d'avion generalement on le prend une fois qu'on a le visa, sinon c'est trop risqué. Mais il faut absolument prendre un aller-retour car c'est l'agent a la douane qui verifieras et qui decideras si oui ou non tu pourras entrer sur le territoire et pour combien de temps. Donc garde toutes tes preuves sur toi pour la douane aussi.
    Bonjour mon vieux,

    Juste te signaler que j'avais deposer ma demande dépuis la semaine dernière te j'attend donc la suite.
    J'ai fournis toutes les preuves attestant mon intention ferme de quitter le canada au bout de mon séjour d'études et notamment le fameux billet qui était pris pour aller26/12 et retour 15 Mai2017, le règlement de ma chambre au campus , avec d'autres preuves financières complémentaires car j'ai un ami qui est Cadre supérieur à lloyds Bank(angleterre) mais vivant en france et il touche plus de 100.000 livre par an, il m'a fait une prise en charge (en plus de mes 8300 euros) confirmant qu'il va me déposer 750 euros par mois durant mon séjour; j'ai joint également des preuves de l'entreprise individuelle de mon père qui vit au gabon. il y aussi le responsable de ma filière qui m'a fait une lettre de recommandation pour attester mon envie d'y aller pour études et de retourner directement pour valider mon diplôme en france. Et j'ai rajouté qlq documents que j'ai jugé utiles pour appuyer le dossier, notamment mes diplômes et relevés de notes, etc.... Donc je suis en attente là. Mais j'ai aussi sign

  10. #10
    Avatar de guysha
    Arnold 34 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de guysha
    Bonjour mon vieux,

    Juste te signaler que j'avais deposer ma demande dépuis la semaine dernière te j'attend donc la suite.
    J'ai fournis toutes les preuves attestant mon intention ferme de quitter le canada au bout de mon séjour d'études et notamment le fameux billet qui était pris pour aller26/12 et retour 15 Mai2017, le règlement de ma chambre au campus , avec d'autres preuves financières complémentaires car j'ai un ami qui est Cadre supérieur à lloyds Bank(angleterre) mais vivant en france et il touche plus de 100.000 livre par an, il m'a fait une prise en charge (en plus de mes 8300 euros) confirmant qu'il va me déposer 750 euros par mois durant mon séjour; j'ai joint également des preuves de l'entreprise individuelle de mon père qui vit au gabon. il y aussi le responsable de ma filière qui m'a fait une lettre de recommandation pour attester mon envie d'y aller pour études et de retourner directement pour valider mon diplôme en france. Et j'ai rajouté qlq documents que j'ai jugé utiles pour appuyer le dossier, notamment mes diplômes et relevés de notes, etc.... Donc je suis en attente là. Mais j'ai aussi sign
    Salut frendq, je suis revenu juste pour te signaler que je suis déjà au canada depuis le 11 janvier et je fais mes cours tranquille à Laval. Ils m'on accordé le permis 3 jours après ma demande de recours. Je te remercie beaucoup pour ton concours. A plus