1. #1
    Anonyme
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai obtenu mon PVT Canada il y a moins d'une semaine et je me pose pas mal de questions sur la destination vers laquelle me diriger dans un premier temps sachant que mon niveau d'anglais est opérationnel (je me débrouille bien à New-York par exemple mais je manque de vocabulaire...).

    J'hésite à vrai dire entre Toronto et Montréal...et j'aimerais savoir quels sont vos projets, à savoir trouver un emploi et un logement avant d'y aller ou faire les recherches directement sur place ? L'expérience des personnes ayant déjà bénéficié d'un PVT serait la bienvenue .

    Une dernière question : l'assurance il me faut la souscrire juste avant mon départ ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Salut @Bilal91940
    Félicitations ! Attention pour le moment tu as seulement reçu la lettre de correspondance qui t'autorise à partir. Le PVT, tu l'obtiendras en arrivant sur le territoire canadien, en passant par les services d'immigration.

    Pour choisir ta destination, tu peux consulter cette discussion qui pourra t'aider : Le Canada, quelle destination choisir ? Petit guide de questionnement

    En ce qui concerne l'assurance, oui tu dois l'avoir avant de partir. Ton attestation d'assurance est d'ailleurs un des documents requis pour récupérer ton permis de travail ! La durée de ton assurance déterminera la durée de ton pvt.

    N'hésite pas à faire des recherches sur le site via la petite loupe en haut à droite.


  3. #3
    Anonyme
    Message de vans
    Salut @Bilal91940
    Félicitations ! Attention pour le moment tu as seulement reçu la lettre de correspondance qui t'autorise à partir. Le PVT, tu l'obtiendras en arrivant sur le territoire canadien, en passant par les services d'immigration.

    Pour choisir ta destination, tu peux consulter cette discussion qui pourra t'aider : Le Canada, quelle destination choisir ? Petit guide de questionnement

    En ce qui concerne l'assurance, oui tu dois l'avoir avant de partir. Ton attestation d'assurance est d'ailleurs un des documents requis pour récupérer ton permis de travail ! La durée de ton assurance déterminera la durée de ton pvt.

    N'hésite pas à faire des recherches sur le site via la petite loupe en haut à droite.
    Merci d'avoir répondu aussi spontanément Vanessa. Est-il possible de souscrire une assurance pour une année, puis la renouveler si l'on reste au Canada ?

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Bilal91940
    Merci d'avoir répondu aussi spontanément Vanessa. Est-il possible de souscrire une assurance pour une année, puis la renouveler si l'on reste au Canada ?
    Si tu souscris à un contrat d'assurance pour 1 an, tu risques d'obtenir un PVT d'un an, non modifiable.