1. #1
    Avatar de MorganA2
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai donc été tiré au sort la semaine dernière seulement 1 mois et demi après mon inscription pour le Canada (🙂)! J'en suis donc à la préparation de mon dossier (photocopies, passeport ect) ! Ma question concerne la demande d'extrait de casier judiciaire. En effet ayant travaillé un an à Londres il y 5 ans tout pile, il me semble que je dois faire une demande d'extrait de casier judiciaire en UK. Cependant rien ne m'est demandé pour le moment! Alors que dois je faire ? Fournir les documents demandés et attendre un retour de leurs part sans rien mentionner ? Ou anticiper, contacter les services en Angleterre attendre la réception du document et leurs fournir l'extrait avec l'ensemble des autres documents ? Sachant que nous sommes en Christmas period, les délais vont être ralongés je présume et j'ai peur de ne pas être dans les temps (17 jours restants à et jour ) pour la remise de mon dossier. De plus je suis actuellement en Australie ce qui n'arrange pas mes affaires niveau créneau horaire .. Merci d'avance pour votre aide. Morgan

  2. #2
    Avatar de khammar
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Non attends qu'il te demande c'est mieux et demande quand-même ton casier à Londres on sait jamais


  3. #3
    Avatar de Lulu0931
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Tu l'auras en 10 jours ouvrés si tu payes £45 (ce que j'ai fait), 2 jours si tu payes £80. Moi, j'ai envoyé la preuve que j'ai fait la demande, je n'ai pas attendu de recevoir le document. Bonne chance


  4. #4
    Avatar de MorganA2
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour vos réponses ! Est ce que qqn a le lien pour aller sur le bon site anglais et faire la demande (pour payer 45£) car j'ai fait qqe recherches et c'est un peu confus :-\/!


  5. #5
    Avatar de MorganA2
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Ah et on le reçoit par e-mail et document pdf ou alors boite postale ?

  6. #6
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de MorganA2
    Merci beaucoup pour vos réponses ! Est ce que qqn a le lien pour aller sur le bon site anglais et faire la demande (pour payer 45£) car j'ai fait qqe recherches et c'est un peu confus :-\/!
    Ca fait des lustre que j'habite en UK et meme si ils ne me l'ont pas demande dans la liste de controle je le l'ai demande quand meme.. Je l'ai recu avant de soumettre ma demande. Demande le 09/12 recu le 22. Avec les bank holidays je ne pense pas que ca saura aussi rapide apart si tu prends celui de 48heures ( mais bon a £80 ca fait mal et il me semble il y a des frais supplementaires pour l'envoyer a l'etranger).
    On le recoit par poste, le seul truc que tu recois par email c'est la confirmation de demande, ce qui devrait suffire pour ton dossier si toujours pas recu et les preuves ajouter dans lettre explicative (bien entendu si tu decides de faire la demande avant qu'ils te le demandent)

    Ci-dessous le lien pour la demande

    https://www.acro.police.uk/Police_Ce...es_Online.aspx

  7. #7
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MorganA2
    Bonjour à tous,

    J'ai donc été tiré au sort la semaine dernière seulement 1 mois et demi après mon inscription pour le Canada ()! J'en suis donc à la préparation de mon dossier (photocopies, passeport ect) ! Ma question concerne la demande d'extrait de casier judiciaire. En effet ayant travaillé un an à Londres il y 5 ans tout pile, il me semble que je dois faire une demande d'extrait de casier judiciaire en UK. Cependant rien ne m'est demandé pour le moment! Alors que dois je faire ? Fournir les documents demandés et attendre un retour de leurs part sans rien mentionner ? Ou anticiper, contacter les services en Angleterre attendre la réception du document et leurs fournir l'extrait avec l'ensemble des autres documents ? Sachant que nous sommes en Christmas period, les délais vont être ralongés je présume et j'ai peur de ne pas être dans les temps (17 jours restants à et jour ) pour la remise de mon dossier. De plus je suis actuellement en Australie ce qui n'arrange pas mes affaires niveau créneau horaire .. Merci d'avance pour votre aide. Morgan
    Bonjour Morgan,

    As-tu consulté notre tutoriel et plus spécifiquement le chapitre consacré aux certificat de police ? EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  8. #8
    Avatar de MorganA2
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Nubiah
    Ca fait des lustre que j'habite en UK et meme si ils ne me l'ont pas demande dans la liste de controle je le l'ai demande quand meme.. Je l'ai recu avant de soumettre ma demande. Demande le 09/12 recu le 22. Avec les bank holidays je ne pense pas que ca saura aussi rapide apart si tu prends celui de 48heures ( mais bon a £80 ca fait mal et il me semble il y a des frais supplementaires pour l'envoyer a l'etranger).
    On le recoit par poste, le seul truc que tu recois par email c'est la confirmation de demande, ce qui devrait suffire pour ton dossier si toujours pas recu et les preuves ajouter dans lettre explicative (bien entendu si tu decides de faire la demande avant qu'ils te le demandent)

    Ci-dessous le lien pour la demande

    https://www.acro.police.uk/Police_Ce...es_Online.aspx
    Merci beaucoup pour tes informations,

    J'ai envoyé ma demande sans rien pour le moment, en espérant ne pas etre sanctionné d'un refus, j'espère donc qu'ils vont revenir vers moi avec une demande spécifique, sachant qu'il me restait 14 jours pour envoyer mon dossier final. Je suis en plus en Australie actuellement depuis 10 jours ce qui ne va pas simplifier les demarches si jamais... Bref merci encore. Peux tu me donner plus d'explications concernant :

    Copies of any necessary legal documents e.g. Power of Attorney, authorisation document, signed letter of authority etc (if applicable).

    Provide endorser details - Your application must be endorsed by a suitable individual. We require your endorser’s full name, occupation, relationship to you (e.g. friend, employer etc. but NOT family), a telephone number, and their email address as we may send your passport photograph to them as part of our check. Click here for a list of possible endorsers.

    Merci d'avance,

    Morgan

    Bonjour,

    Il me semblait avoir lu qqe part (je ne sais plus si c'est votre tuto ou non ;( ) que la demande des extraits de casier concernait les 5 dernières années... et comme c'était il y a tout juste plus de 5 ans, j'ai pris la décision d'envoyer le dossier ce matin. En même temps je trouve cela bizarre que ça ne soit pas spécifiquement demandé lorsque nous remplissons notre dossier et qu'il y ait ensuite un refus ! Maintenant que dois je faire? attendre leur retour et réponse a mon dossier, ou anticiper et les contacter (est ce possible?) dés à présent pour leurs expliquer que j'ai effectué les démarches et que je suis en attente d'un retour des autorités britaniques ? Merci d'avance. En ésperant ne pas recevoir de refus de leurs part maintenant ;(! Une fois refusée j'imagine qu'il n'y aucun moyen de les contacter si ?

    Bonjour,<br>
    <br>
    Il me semblait avoir lu qqe part (je ne sais plus si c'est votre tuto ou
    non ;( ) que la demande des extraits de casier concernait les 5
    dernières années... et comme c'était il y a tout juste plus de 5 ans,
    j'ai pris la décision d'envoyer le dossier ce matin. En même temps je
    trouve cela bizarre que ça ne soit pas spécifiquement demandé lorsque
    nous remplissons notre dossier et qu'il y ait ensuite un refus !
    Maintenant que dois je faire? attendre leur retour et réponse a mon
    dossier, ou anticiper et les contacter (est ce possible?) dés à présent
    pour leurs expliquer que j'ai effectué les démarches et que je suis en
    attente d'un retour des autorités britaniques ? Merci d'avance. En
    ésperant ne pas recevoir de refus de leurs part maintenant ;(! Une fois
    refusée j'imagine qu'il n'y aucun moyen de les contacter si ?

    Bonjour,

    Il me semblait avoir lu qqe part (je ne sais plus si c'est votre tuto ou non ;( ) que la demande des extraits de casier concernait les 5 dernières années... et comme c'était il y a tout juste plus de 5 ans, j'ai pris la décision d'envoyer le dossier ce matin. En même temps je trouve cela bizarre que ça ne soit pas spécifiquement demandé lorsque nous remplissons notre dossier et qu'il y ait ensuite un refus ! Maintenant que dois je faire? attendre leur retour et réponse a mon dossier, ou anticiper et les contacter (est ce possible?) dés à présent pour leurs expliquer que j'ai effectué les démarches et que je suis en attente d'un retour des autorités britaniques ? Merci d'avance. En ésperant ne pas recevoir de refus de leurs part maintenant ;(! Une fois refusée j'imagine qu'il n'y aucun moyen de les contacter si ?

  9. #9
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de MorganA2
    Merci beaucoup pour tes informations,

    J'ai envoyé ma demande sans rien pour le moment, en espérant ne pas etre sanctionné d'un refus, j'espère donc qu'ils vont revenir vers moi avec une demande spécifique, sachant qu'il me restait 14 jours pour envoyer mon dossier final. Je suis en plus en Australie actuellement depuis 10 jours ce qui ne va pas simplifier les demarches si jamais... Bref merci encore. Peux tu me donner plus d'explications concernant :

    Copies of any necessary legal documents e.g. Power of Attorney, authorisation document, signed letter of authority etc (if applicable).

    Provide endorser details - Your application must be endorsed by a suitable individual. We require your endorser’s full name, occupation, relationship to you (e.g. friend, employer etc. but NOT family), a telephone number, and their email address as we may send your passport photograph to them as part of our check. Click here for a list of possible endorsers.

    Merci d'avance,

    Morgan

    Bonjour,

    Il me semblait avoir lu qqe part (je ne sais plus si c'est votre tuto ou non ;( ) que la demande des extraits de casier concernait les 5 dernières années... et comme c'était il y a tout juste plus de 5 ans, j'ai pris la décision d'envoyer le dossier ce matin. En même temps je trouve cela bizarre que ça ne soit pas spécifiquement demandé lorsque nous remplissons notre dossier et qu'il y ait ensuite un refus ! Maintenant que dois je faire? attendre leur retour et réponse a mon dossier, ou anticiper et les contacter (est ce possible?) dés à présent pour leurs expliquer que j'ai effectué les démarches et que je suis en attente d'un retour des autorités britaniques ? Merci d'avance. En ésperant ne pas recevoir de refus de leurs part maintenant ;(! Une fois refusée j'imagine qu'il n'y aucun moyen de les contacter si ?

    Bonjour,<br>
    <br>
    Il me semblait avoir lu qqe part (je ne sais plus si c'est votre tuto ou
    non ;( ) que la demande des extraits de casier concernait les 5
    dernières années... et comme c'était il y a tout juste plus de 5 ans,
    j'ai pris la décision d'envoyer le dossier ce matin. En même temps je
    trouve cela bizarre que ça ne soit pas spécifiquement demandé lorsque
    nous remplissons notre dossier et qu'il y ait ensuite un refus !
    Maintenant que dois je faire? attendre leur retour et réponse a mon
    dossier, ou anticiper et les contacter (est ce possible?) dés à présent
    pour leurs expliquer que j'ai effectué les démarches et que je suis en
    attente d'un retour des autorités britaniques ? Merci d'avance. En
    ésperant ne pas recevoir de refus de leurs part maintenant ;(! Une fois
    refusée j'imagine qu'il n'y aucun moyen de les contacter si ?

    Bonjour,

    Il me semblait avoir lu qqe part (je ne sais plus si c'est votre tuto ou non ;( ) que la demande des extraits de casier concernait les 5 dernières années... et comme c'était il y a tout juste plus de 5 ans, j'ai pris la décision d'envoyer le dossier ce matin. En même temps je trouve cela bizarre que ça ne soit pas spécifiquement demandé lorsque nous remplissons notre dossier et qu'il y ait ensuite un refus ! Maintenant que dois je faire? attendre leur retour et réponse a mon dossier, ou anticiper et les contacter (est ce possible?) dés à présent pour leurs expliquer que j'ai effectué les démarches et que je suis en attente d'un retour des autorités britaniques ? Merci d'avance. En ésperant ne pas recevoir de refus de leurs part maintenant ;(! Une fois refusée j'imagine qu'il n'y aucun moyen de les contacter si ?
    La partie en anglais

    "Copies of any necessary legal documents e.g. Power of Attorney, authorisation document, signed letter of authority etc (if applicable)." Ne t'en soucie pas vu que tu feras toi même la démarche si besoin

    "Provide endorser details - Your application must be endorsed by a suitable individual. We require your endorser’s full name, occupation, relationship to you (e.g. friend, employer etc. but NOT family), a telephone number, and their email address as we may send your passport photograph to them as part of our check. Click here for a list of possible endorsers"
    Tu dois donner les coordonnées d'une personne qui te connaisse et qui a un métier dans la liste donnée. Par example un ami qui travaille comme informaticien
    Ils ont besoin d'un contact au cas où ils ont besoin de t'identifier ( bien confirmer que tu es le demandeur).


    Pour le reste tu vas devoir wait and see, personne ne sait c'est que l'agent de l'immigration va décider. Peut être qu'ils ne te demanderont rien, peut être qu'il te le demanderont quand ils reviennent à toi.
    Après c'était quand même marquer sur le tutoriel de pvtistes et celui du site de l'ambassade du Canada qu'il faut en demander un si on a vécu à l'étranger plus de 6 mois les 5 dernières années même si ce n'est pas marqué dans la liste de contrôle.
    Bref bonne chance
    Dernière modification par Nubiah ; 27/12/16 à 13:12.

  10. #10
    Avatar de MorganA2
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Nubiah
    La partie en anglais

    "Copies of any necessary legal documents e.g. Power of Attorney, authorisation document, signed letter of authority etc (if applicable)." Ne t'en soucie pas vu que tu feras toi même la démarche si besoin

    "Provide endorser details - Your application must be endorsed by a suitable individual. We require your endorser’s full name, occupation, relationship to you (e.g. friend, employer etc. but NOT family), a telephone number, and their email address as we may send your passport photograph to them as part of our check. Click here for a list of possible endorsers"
    Tu dois donner les coordonnées d'une personne qui te connaisse et qui a un métier dans la liste donnée. Par example un ami qui travaille comme informaticien
    Ils ont besoin d'un contact au cas où ils ont besoin de t'identifier ( bien confirmer que tu es le demandeur).


    Pour le reste tu vas devoir wait and see, personne ne sait c'est que l'agent de l'immigration va décider. Peut être qu'ils ne te demanderont rien, peut être qu'il te le demanderont quand ils reviennent à toi.
    Après c'était quand même marquer sur le tutoriel de pvtistes et celui du site de l'ambassade du Canada qu'il faut en demander un si on a vécu à l'étranger plus de 6 mois les 5 dernières années même si ce n'est pas marqué dans la liste de contrôle.
    Bref bonne chance
    Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre,

    Oui effectivement, mais mon passage d'une année en UK remonte à il y a pile 5 ans.. Mais tu as surement raison j'aurais certainement du m'y prendre avant, meme si j'ai été tiré au sort seulement 1 mois et demi aprés mon inscription, s'en est suivit un depart en Australie, ça bouge ça bouge merci encore

    Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre,

    Oui effectivement, mais mon passage d'une année en UK remonte à il y a pile 5 ans.. Mais tu as surement raison j'aurais certainement du m'y prendre avant, meme si j'ai été tiré au sort seulement 1 mois et demi aprés mon inscription, s'en est suivit un depart en Australie, ça bouge ça bouge merci encore

  11. #11

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de MorganA2
    Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre,

    Oui effectivement, mais mon passage d'une année en UK remonte à il y a pile 5 ans.. Mais tu as surement raison j'aurais certainement du m'y prendre avant, meme si j'ai été tiré au sort seulement 1 mois et demi aprés mon inscription, s'en est suivit un depart en Australie, ça bouge ça bouge merci encore

    Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre,

    Oui effectivement, mais mon passage d'une année en UK remonte à il y a pile 5 ans.. Mais tu as surement raison j'aurais certainement du m'y prendre avant, meme si j'ai été tiré au sort seulement 1 mois et demi aprés mon inscription, s'en est suivit un depart en Australie, ça bouge ça bouge merci encore
    Bonjour,

    N'hésite pas à bien relire le lien du tutoriel que Marie t'a fourni plus haut . Le certificat de police ça ne concerne pas que les 5 dernières années mais depuis que tu es majeure donc depuis tes 18 ans.

    Pour le reste, Nubiah t'a repondu.


  12. #12

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    N'hésite pas à bien relire le lien du tutoriel que Marie t'a fourni plus haut . Le certificat de police ça ne concerne pas que les 5 dernières années mais depuis que tu es majeure donc depuis tes 18 ans.

    Pour le reste, Nubiah t'a repondu.
    Hello,
    J'ai jusqu'au 30 mars pour soumettre mes casiers judiciaires. Seulement, d'ici là je n'en aurait qu'un sur deux ( celui du Vietnam prend beaucoup plus de temps que prévu..) du coup je vais soumettre l'autre et demander un délais pour le vietnamien. Savez-vous quand je devrais demander ce délais? Le 29 mars ( 1 jour avant la date de fin) ou alors plusieurs jours avant?
    Et si je donne le récépissé de la poste prouvant que j'ai bien envoyé la demande, pensez- vous qu'on m'accordera le délais?

  13. #13

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Fidjou
    Savez-vous quand je devrais demander ce délais? Le 29 mars ( 1 jour avant la date de fin) ou alors plusieurs jours avant?
    Bonjour,

    Quelques jours avant (moins d'une semaine c'est suffisant). Il n'est faut pas non plus s'y prendre trop tard comme le dernier par exemple car on n'est jamais à l'abri d'un bug ou d'une maintenance bref d'un imprévu. 3/4j avant c'est l'idéal en général.



    Message de Fidjou
    Et si je donne le récépissé de la poste prouvant que j'ai bien envoyé la demande, pensez- vous qu'on m'accordera le délais?
    Tu mets le maximum qui prouve que tu as fait toutes les démarches nécessaires et l'agent décidera s'il t'accorde 30 ou 60j supplémentaires ou bien s'il refuse directement ta demande pour ne pas l'avoir fourni à temps. Impossible de predire la décision car elle est à l'appréciation de l'agent même il est vrai que généralement, ils accordent un délai quand les éléments sont suffisamment probant, il peut arriver que la demande soit refusée.