1. #1
    Avatar de laurastella
    Laura 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation PVT Canada et je suis en train de remplir ma demande. À l'étape 1, jai spécifie que j'avais vécu plus de 6 mois aux États Unis en tant que travailleur et lorsque je passe à l'étape 2 , pour le téléchargement des documents en Pdf on ne me demande pas de certificat de police ni le français ni celui des États Unis pour avoir vécu à l'étranger .

    Ce certificat est-il obligatoire ? Et dois je le fournir alors quon me le demande pas ? Désolé pour cette question qui a l'air stupide au premier abord mais j'ai vu beaucoup de discussions concernant ce certificat alors qu'il ne met pas demande pour le moment ....

    J'en ai fait la demande et le courrier est déjà parti au FBI, j'attends un retour de leur part mais je sais que c'est très long pour l'obtenir .

    J'attends vos retours, merxi pour votre aide.
    Laura

  2. #2
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Si il ne te l'ai pas demandé, tu n'as pas à l'inclure. Après je n'ai pas eu ce cas de vivre plus de 6 mois à l'étranger j'ai fourni que ce qui m'a été demandé et j'ai eu ma LI en une semaine après le payement.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Si tu as déjà entamé la démarche et que tu en as fait la demande, tu insères la preuve dans les documents optionnels avec une petite lettre explicative car il y a de fortes chances que cela te soit demandé par la suite (étant donné que tu es censé le fournir) même si certains y ont échappé.

    Ma réponse concerne celui des États-Unis. Le français, ils n'en ont pas besoin.

  4. #4
    Avatar de laurastella
    Laura 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Parfait merci à tout les deux.

    @Joe joe: si par exemple je n'envoie pas de lettre explicative ni preuve d'envoi et que je soumets ma demande, est-ce que les autorités peuvent me le demander par la suite ? A priori dans l'ensemble des infos que j'ai lu ce document nest pas demande obligatoirement par contre il faut l'avoir sur soi lors de l'entrée sur le territoire canadien car ils peuvent le demander .... ( je parle du casier des États Unis )
    Merci

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de laurastella
    Parfait merci à tout les deux.

    @Joe joe: si par exemple je n'envoie pas de lettre explicative ni preuve d'envoi et que je soumets ma demande, est-ce que les autorités peuvent me le demander par la suite ? A priori dans l'ensemble des infos que j'ai lu ce document nest pas demande obligatoirement par contre il faut l'avoir sur soi lors de l'entrée sur le territoire canadien car ils peuvent le demander .... ( je parle du casier des États Unis )
    Merci
    Ce document est censé être obligatoire pour la soumission. Si tu ne mets pas la preuve, oui il y a de fortes chances que l'agent qui va examiner ton dossier exige ce document de façon complémentaires en t'accordant un temps supplémentaire ce qui fera perdre du temps au traitement de ton dossier étant donné que normalement tu ne devrais pas recevoir la lettre de correspondance tant que tu n'as pas fourni le document (même si dans certains cas il est arrivé que les autorités ne l'ai pas demandé). Tu as déjà fait la démarche de demander ton certificat donc autant en profiter pour accélérer le traitement de ta demande en les prévenant. Après ce n'est qu'une recommandation. Si tu préfères ne pas la suivre et attendre qu'on te le demande, tu es libre. Sache juste que l'an dernier certains se sont vu refuser leur demande car ils n'avaient pas fourni leur certificat quand bien même ça n'était pas dans les documents requis. Vers la fin, IRCC a semble t il rectifier le tir et il ne me semble pas que ce fut le cas par la suite mais les refusés ou rejetés font rarement retour de leur expérience lors des demandes de PVT.

  6. #6
    Avatar de laurastella
    Laura 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Parfait merci pour tes précieux conseils!! Effectivement autant les prévenir directement que la démarche à ete faite et que je suis en attente de recevoir mon certificat .

    Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année


  7. #7
    Avatar de PaulineS10
    Pauline 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de laurastella
    Parfait merci pour tes précieux conseils!! Effectivement autant les prévenir directement que la démarche à ete faite et que je suis en attente de recevoir mon certificat .

    Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année
    Bonjour,

    je rebondis juste sur cette discussion. J'ai vécu 10 mois en russie et lors de ma demande le certificat de police ne m'a jamais été demandé Dans les documents requis. Je n'ai donc pas fait la demande Pour l'obtenir auprès du consulat de russie. J'ai bien reçu ma lettre d'invitation et je suis prête à partîr. Cependant, puis-je être bloquée lors de mon arrivée au Canada ? Vont-ils me demander le document à ce moment là?

    Je vous remercie!

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de PaulineS10
    J'ai bien reçu ma lettre d'invitation et je suis prête à partîr. Cependant, puis-je être bloquée lors de mon arrivée au Canada ? Vont-ils me demander le document à ce moment là?
    Bonjour,

    Qu'apelles tu lettre d'invitation? Si tu fais référence à la lettre de correspondance, l'agent au service des frontières canadiennes peut être amené à te demander les originaux des documents qui ont servi à l'appui de ta demande. Le certificat n'en faisant pas parti et n'ayant jamais été demandé par la suite par les agents de IRCC, si tu as recu ta lettre d'introduction/lettre de correspondance (et non lettre d'invitation), normalement, non il ne devrait pas exiger que tu le lui présentes.


  9. #9
    Avatar de PaulineS10
    Pauline 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Qu'apelles tu lettre d'invitation? Si tu fais référence à la lettre de correspondance, l'agent au service des frontières canadiennes peut être amené à te demander les originaux des documents qui ont servi à l'appui de ta demande. Le certificat n'en faisant pas parti et n'ayant jamais été demandé par la suite par les agents de IRCC, si tu as recu ta lettre d'introduction/lettre de correspondance (et non lettre d'invitation), normalement, non il ne devrait pas exiger que tu le lui présentes.
    Oui lettre d'introduction pardon. Super, merci beaucoup pour la réponse rapide!


  10. #10
    Avatar de laurastella
    Laura 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de PaulineS10
    Bonjour,

    je rebondis juste sur cette discussion. J'ai vécu 10 mois en russie et lors de ma demande le certificat de police ne m'a jamais été demandé Dans les documents requis. Je n'ai donc pas fait la demande Pour l'obtenir auprès du consulat de russie. J'ai bien reçu ma lettre d'invitation et je suis prête à partîr. Cependant, puis-je être bloquée lors de mon arrivée au Canada ? Vont-ils me demander le document à ce moment là?

    Je vous remercie!
    Salut Pauline
    effectivement assuré toi davoir le document avant ton depart car arrivée au Canada on peut te le demander Et si tu ne la pas tu ne pourras pas avoir ton PVT ....
    Bonne soirée