1. #1
    Avatar de Xowap
    Rémy 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je découvre le PVT sur les conseils de ma famille et cela m'a l'air d'être une opportunité plutôt intéressante.

    Je suis passionné de la culture du cannabis, malheureusement cela n'est pas légal en France et je ne peux donc pas la pratiquer. J'ai par contre remarqué qu'il y avait des PVT en Uruguay et au Canada, qui sont des pays dans lequels la culture de cannabis est autorisée.

    J'imagine donc que je peux viser un poste de cultivateur dans ces pays. J'ai cherché sur différents sites d'offre d'emploi locaux, mais impossible de trouver des annonces. J'ai peur que le métier de cultivateur de cannabis soit encore une niche fermée qu'il me sera difficile d'atteindre via un PVT.

    Qu'en pensez vous ? Le projet vous semble-t-il viable ? Avez-vous eu vent d'opportunités allant en ce sens là ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de Xowap
    J'ai peur que le métier de cultivateur de cannabis soit encore une niche fermée qu'il me sera difficile d'atteindre via un PVT.
    Etant donné qu'au Canada la légalisation est toute récente, c'est possible que cela mette un temps avant de se lancer dans les circuits légaux... D'ailleurs je crois qu'au Canada le projet de loi n'est pas encore entré en vigueur. Il y a fort à parier qu'on en saura plus d'ici quelques mois. Je ne connais pas la situation en Uruguay !
    Je pense que tu peux d'ors et déjà guetter les sites de volontariat (HelpX, WWOOF, Workaway) pour voir si tu trouves des petites annonces de volontariat dans des fermes, mais elles risquent d'être prises d'assaut. A mon avis, ce genre d'opportunités doit fonctionner par le réseau, il faut donc que tu le développes avant de partir !