Discussion: Stage Coop

  1. #1
    Avatar de JessiicaF
    Jessiica 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai des petites questions qui je pense ne seront pas les dernières. ️😬

    Si l'on obtient le stage coop est-ce que l'on a besoin d'obtenir un autre permis? Et est-ce que celui-ci est considéré comme un visa? Je suis complètement perdue...

    Je vous remercie par avance.

    Jessica

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de JessiicaF
    Stage Coop

    Bonjour,

    J'ai des petites questions qui je pense ne seront pas les dernières.

    Si l'on obtient le stage coop est-ce que l'on a besoin d'obtenir un autre permis? Et est-ce que celui-ci est considéré comme un visa? Je suis complètement perdue...

    Je vous remercie par avance.

    Jessica
    Salut Jessica,

    Le stage coop est un permis, tu n'as besoin de rien d'autre si tu l'obtiens il t'autorise à faire ton stage au Canada
    tu peux lire ceci:
    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de NsangeV
    Nésange 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Voilà ce que j'ai trouvé ce le site, apparemment il faut un permis de travail en plus. Du coup je comprends pas ��

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de NsangeV
    Voilà ce que j'ai trouvé ce le site, apparemment il faut un permis de travail en plus. Du coup je comprends pas ��
    Salut,

    De quelle site tu parles?

  5. #5
    Avatar de NsangeV
    Nésange 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de NsangeV
    Pvtistes.net
    Une fois que tu as eu ta lettre de correspondance pour le stage coop c'est bon, je t'invite à consulter ce dossier pour voir les autres documents qu'il te faut à ton arrivée:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de NsangeV
    Voilà ce que j'ai trouvé ce le site, apparemment il faut un permis de travail en plus. Du coup je comprends pas
    Bonjour,

    D'un côté, Il y a Stage COOP dans le cadre de Expérience Internationale Canada auquel Jessica semble faire allusion car elle n'a évoqué que le stage d'où la réponse de Tiphaine. De l'autre, il y a les permis d'études avec un programme COOP ce qui n'a rien à voir et en effet là c'est un permis d'études et un permis de travail ( demande possible simultanément) dans le cadre d'un programme d'enseignement complet au Canada.

    Dans le premier cas, tu es inscrite en tant qu'étudiante dans un établissement français. Le permis de travail est délivré dans la catégorie Stage COOP de EIC et suffit. Dans le second tu es étudiante d'un établissement canadien. Il te faut donc un permis d'études et un permis de travail.