1. #1
    Avatar de LucasM3
    Lucas 30 ans

    Location
    78500 Sartrouville, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Je compte partir en Corée en PVT vers la mi-février, donc j'ai commencé à regarder les billets d'avions, mais IMPOSSIBLE de trouver un billet retour qui dépasse le 1er janvier 2018 (un mois donc, avant la fin de mon futur visa). Je sais pas trop comment faire puisque je suis censé avoir un billet retour pour faire la demande de visa. Je ne préfère pas me risquer en ayant uniquement un billet aller. J'ai beau chercher, je ne trouve pas les conditions de modification de billets des différentes compagnies auxquelles je me suis intéressé. J'ai peur que ça me coûte une blinde au moment de changer ma date de retour. Vous avez fait comment vous ? Suis-je le seul dans cette situation ? Merci.

  2. #2
    Avatar de Mattias17
    Mathieu 34 ans

    Location
    Saint-Léger, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Salut Lucas !
    J'ai eu la même appréhension que toi au moment de réserver l'avion. La solution est de choisir un billet \"open\", c'est-à-dire que tu peux modifier ta date de retour sans frais une fois là-bas (à condition que tu t'y prennes suffisamment à l'avance, bien sûr, et pas à la dernière minute). Tu peux passer par une agence de voyage, c'est plus simple je pense.

    Pour ma part, partant en NZ, je suis passé par le Cercle des Vacances, mais je ne sais pas s'ils peuvent te proposer un aller-retour vers Séoul. Quelqu'un peut-il confirmer ?


  3. #3
    Avatar de LucasM3
    Lucas 30 ans

    Location
    78500 Sartrouville, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Mattias de ta réponse. Le seul problème c'est qu'en prenant un billet \"open\" comme tu dis, j'ai peur que les prix soient exorbitants. Si je prends un billet avec une date précise (par exemple retour en novembre) pour la changer par la suite, n'y a t-il pas de risque que mon PVT s'arrête à cette date ?

  4. #4
    Avatar de Mattias17
    Mathieu 34 ans

    Location
    Saint-Léger, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Je ne connais pas trop le PVT Corée du Sud (même s'il m'intéresse beaucoup ), mais à mon avis tu peux sortir et rentrer dans le pays autant de fois que tu veux pendant la période de validité de ton PVT, c'est-à-dire 1 an ! Pratique si tu veux passer 15 jours au Japon en plein milieu de ton PVT Après, si tu penses trouver un A/R pour Séoul à moins de 500 euros, tu es un génie Surtout s'il est direct ! Mais avec l'agence de voyage, tu peux avoir un stop-over gratuit de quelques jours à 2 semaines en Asie du Sud-Est et ça c'est cool !

    Un petit conseil que je peux te donner : farfouille le site et le forum, tu as des dossiers dédiés à chaque pays ! Prends le temps de dénicher la montagne d'informations présente, c'est fait pour

    PVT Corée du Sud - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de PoLine73
    Pauline 30 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je ne pense pas qu'il y ai ce genre de risque non vu que le visa est à entrées multiples ! Je rencontre par contre le même problème que toi pour les billets d'avions et l'impossibilité de prendre un retour 1 an après... Si quelqu'un à une autre solution ? un aller retour France n'est pas si cher : en gros 600 € AR donc tu compte 1200€ pour te faire deux voyages en Corée du Sud et rentrer chez toi voir ta famille au milieu par exemple ! Alors que deux aller simple coutent plus cher ! genre 800 minimum donc tu sera déjà à 1600€ ton AR ça vaut pas le coup... Enfin bon si vous avez des bons plans n'hésitez pas !