1. #1
    Avatar de LouI
    Lou 30 ans

    Location
    Créteil, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Mon conjoint qui est à Montréal depuis un peu plus d'un an vient de faire sa demande de résidence permanente via le PEQ, et m'a rajouté en tant que conjoint de fait. Je suis personnellement en PVT depuis Juillet 2016 à Montréal.
    Pour prouver que cela fait plus d'un an que nous sommes ensemble, nous avons envoyé un bail français, donc une adresse où nous habitions déjà tous les deux avant son départ au Canada. Hors notre demande de rapprochement de conjoint de fait vient d'être rejetée car ils demandent une preuve de vie commune de plus d'un an au CANADA. Du coup nous sommes un peu perdu...on ne comprends pas leur demande...parce que si ça faisait plus d'un an que je vivais au Canada, j'aurais pu moi même faire ma demande de résidence permanente sans passer par le demande de conjoint de fait.
    Surtout que ça ne fait pas un an que nous sommes réunis au Canada...alors que ça fait bien plus longtemps que nous sommes ensemble.
    Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui se sont retrouvés dans la même situation que nous? Et comment avez vous fait???
    merci d'avance!


  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Je ne comprend pas. Que s'est il passé entre janvier 2016 et juillet 2016 ? Car si lui était au Canada et toi en France, vous ne partagiez pas de vie commune donc il est normal que vous ne soyez pas considéré comme conjoint de fait. Il ne doit pas y avoir d'interruption de temps de vie commune pour être considéré comme conjoint de fait. C'est peut être cela que votre refus a voulu exprimer. Ils ont sûrement pris en compte depuis que tu est arrivée au Canada car c'est le dernier point de départ en date où vous étiez en communauté de vie selon tes documents.