1. #1
    Avatar de JustineG6
    Justine 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai besoin d'un conseil !
    Voilà, j'ai reçu une invitation pour le PVT Canada cette nuit après 3 mois d'attente et hier j'ai eu également une réponse positive pour un stage de perfectionnement via l'OFQJ. Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire.
    Y a-t-il des personnes qui ont été confrontées cette situation ?

    Est-ce possible de faire un stage de 6 mois avec un PVT ? Si oui, conserve-t-on les aides de l'?OFQJ dont bourse pendant la période de stage ?
    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de JustineG6
    Est-ce possible de faire un stage de 6 mois avec un PVT ?
    Salut Justine,

    Tu es la seule à pouvoir prendre la décision, oui tu peux faire un stage avec un PVT par contre je ne sais pas si tu conserves les aides de l'OFQJ.

  3. #3
    Avatar de JustineG6
    Justine 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    D'accord. Merci de votre retour !

  4. #4
    Avatar de Mylene13
    Mylene 32 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Salut. Tu ne peux pas faire ton stage et ensuite passer la frontière (USA par exemple) pour faire valider ton pvt? Tu as un an à partir du moment où tu reçois ta lettre d'introduction pour faire valider ton pvt donc je pense que c'est une option à envisager si c'est possible bien sûr. C'est juste une hypothèse. en tous cas, le choix t'appartient.

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Mylene13
    Salut. Tu ne peux pas faire ton stage et ensuite passer la frontière (USA par exemple) pour faire valider ton pvt? Tu as un an à partir du moment où tu reçois ta lettre d'introduction pour faire valider ton pvt donc je pense que c'est une option à envisager si c'est possible bien sûr. C'est juste une hypothèse. en tous cas, le choix t'appartient.
    Mylène a raison, tu peux faire ça aussi sinon, et effectivement c'est une bonne solution

  6. #6
    Avatar de JustineG6
    Justine 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J'y ai pensé. Sauf qu'on ne peut pas faire 2 demandes de permis dans la même année ? Si j'accepte l'invitation du PVT, je ne vais pas pouvoir faire une demande Stage Coop. À? moins que je me trompe.

  7. #7
    Avatar de Mylene13
    Mylene 32 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Ca par contre je ne sais pas du tout 😕

  8. #8
    Avatar de JustineG6
    Justine 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup quand même

  9. #9
    Avatar de Mylene13
    Mylene 32 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Mais je me dis que si tu as pu faire 2 demandes c'est que tu peux faire les deux. Mais bon apres j'y connais rien à leur politique ^^

  10. #10
    Avatar de JustineG6
    Justine 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Non non je n'ai pas fait 2 demandes. J'avais fait ma demande de PVT en Novembre mais n'ayant pas eu de chance avec le tirage au sort, je me suis orientée vers un stage de l'OFQJ. Mais hier c'était le jour de chance, je me suis retrouvée avec une invitation pour le PVT et une confirmation de stage (sauf qu'il faut que je fasse ma demande de stage coop pour pouvoir valider). AAAH pas facile

  11. #11
    Avatar de Mylene13
    Mylene 32 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    D'accord ^^ beh renseigne toi auprès de plusieurs personnes voir ce qu'ils en pensent. Si c'est possible de faire les 2 ou pas. Et sinon demande toi ce qui te convient le mieux pour ton avenir. Pcq en stage tu pourras quand même visiter le pays comme un pvt, alors qu'en pvt tu trouveras peut être pas un travail ou autre qui t'occupe et qui te plait. C'est mon avis bon courage


  12. #12
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de JustineG6
    Non non je n'ai pas fait 2 demandes. J'avais fait ma demande de PVT en Novembre mais n'ayant pas eu de chance avec le tirage au sort, je me suis orientée vers un stage de l'OFQJ. Mais hier c'était le jour de chance, je me suis retrouvée avec une invitation pour le PVT et une confirmation de stage (sauf qu'il faut que je fasse ma demande de stage coop pour pouvoir valider). AAAH pas facile
    Salut,

    Effectivement tu ne peux pas demander deux permis qui font partie d'EIC dans la même année.
    Il n'est plus possible d'obtenir 2 permis EIC dans la même année - pvtistes.net