1. #1
    Avatar de emilie69160
    emilie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation et je suis dans l'attente d'une lettre d'introduction !
    La seule chose, c'est que l'on me demande un document supplémentaire, l'Annexe 1 : demande de visa présenté à l'extérieur du canada.
    Quand je clique sur le document pour le télécharger, on me dit que ma version d'adobe est sans doute trop ancienne et qu'il faut que je la remette à jour. Une fois faite, je ne peux toujours pas télécharger le document...

    Comment faire ? Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

    J'ai jusqu'au 24 pour leur envoyer !! angoisse !!

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de emilie69160
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation et je suis dans l'attente d'une lettre d'introduction !
    La seule chose, c'est que l'on me demande un document supplémentaire, l'Annexe 1 : demande de visa présenté à l'extérieur du canada.
    Quand je clique sur le document pour le télécharger, on me dit que ma version d'adobe est sans doute trop ancienne et qu'il faut que je la remette à jour. Une fois faite, je ne peux toujours pas télécharger le document...

    Comment faire ? Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

    J'ai jusqu'au 24 pour leur envoyer !! angoisse !!

    Merci de votre aide !
    Salut Emilie,

    Est ce que tu as d'abord essayé d'enregistrer le fichier sur ton ordi, puis de l'ouvrir par la suite?

  3. #3
    Avatar de emilie69160
    emilie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut Emilie,

    Est ce que tu as d'abord essayé d'enregistrer le fichier sur ton ordi, puis de l'ouvrir par la suite?
    oui, et le message est le même malheureusement ! :/

    J'ai aussi essayé depuis un autre ordinateur, un autre navigateur.. rien ne change !

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de emilie69160
    oui, et le message est le même malheureusement ! :/

    J'ai aussi essayé depuis un autre ordinateur, un autre navigateur.. rien ne change !
    ok bon bah la je colle, @Marie une idée?

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de emilie69160
    oui, et le message est le même malheureusement ! :/

    J'ai aussi essayé depuis un autre ordinateur, un autre navigateur.. rien ne change !
    Bonjour,

    As tu tenté de l'ouvrir avec un autre lecteur PDF ( un autre logiciel) et/ou as tu bien téléchargé la dernière version de Adobe sur ton ordinateur ( et redémarrer après ce téléchargement) ?

  6. #6
    Avatar de emilie69160
    emilie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    As tu tenté de l'ouvrir avec un autre lecteur PDF ( un autre logiciel) et/ou as tu bien téléchargé la dernière version de Adobe sur ton ordinateur?

    Bonjour,

    Je ne connais pas d'autre lecteur PDF a vrai dire ! Si tu peux m'en citer, je suis preneuse !

    Et oui, j'ai téléchargé la toute dernière version d'Adobe.. je ne comprends vraiment ce qui se passe !

    Le lien en question est celui ci : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...imm5257B_1.pdf

    Suis-je la seule pour qui cette page ne s'ouvre pas ?!

    Merci à tous en tout cas de votre aide !

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de emilie69160
    Bonjour,

    Je ne connais pas d'autre lecteur PDF a vrai dire ! Si tu peux m'en citer, je suis preneuse !

    Et oui, j'ai téléchargé la toute dernière version d'Adobe.. je ne comprends vraiment ce qui se passe !

    Le lien en question est celui ci : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...imm5257B_1.pdf

    Suis-je la seule pour qui cette page ne s'ouvre pas ?!

    Merci à tous en tout cas de votre aide !
    Je ne suis pas sur mon PC habituel pour te proposer d'autres lecteurs que j'utilise mais par une recherche sur google tu en trouvera sans problème. Je viens d'enregistrer le lien que tu viens de donner directement sur un pc en ma possession en ce moment et l'ai ouvert avec la dernière version de Adobe Reader DC et ca ne m'a posé aucun problème. Quand tu l'ouvres depuis ton ordinateur, tu choisis bien de l'ouvrir avec Adobe Reader (et non avec le lecteur que ton ordinateur a par défaut par exemple) ?


  8. #8
    Avatar de emilie69160
    emilie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Je ne suis pas sur mon PC habituel pour te proposer d'autres lecteurs que j'utilise mais par une recherche sur google tu en trouvera sans problème. Je viens d'enregistrer le lien que tu viens de donner directement sur un pc en ma possession en ce moment et l'ai ouvert avec la dernière version de Adobe Reader DC et ca ne m'a posé aucun problème. Quand tu l'ouvres depuis ton ordinateur, tu choisis bien de l'ouvrir avec Adobe Reader (et non avec le lecteur que ton ordinateur a par défaut par exemple) ?
    Le probleme venait de là !
    J'avais bien téléchargé la nouvelle version d'Adobe mais l'ordinateur l'ouvrait par défaut avec "aperçu" !
    J'ai donc pu l'ouvrir, enfin !

    Merci à tous de votre aide !!