1. #1
    Avatar de Aurorae
    Aurore 36 ans

    Location
    Mexico, Mexique
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Bonjour! J'ai reçu une invitation et j'ai deux questions / doutes:

    1- Dans le Questionnaire PDF à remplir, on doit indiquer si l'on a un époux ou conjoint de fait, je vis avec mon fiancé mexicain au Mexique depuis un peu plus d'un an, automatiquement sommes-nous conjoint de fait? Et, à la question m'accompagnera-t-il au Canada, rien n'est sûr pour le moment. Vaut-il mieux cocher oui ou non? Y-a-t-il des implications?

    2- J'ai vécu plus d'un an en Equateur, j'ai donc fait la demande de mon casier judiciaire. Je l'ai reçu et: mon numéro de passeport comme mon nom de famille sont correctes mais, mon prénom complet est Aurore Rose-Marie Julie et je suis enregistrée seulement comme "Rose". Cela peut-il être un problème?

    Merci de votre aide! Aurore-

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Aurorae
    Bonjour! J'ai reçu une invitation et j'ai deux questions / doutes:

    1- Dans le Questionnaire PDF à remplir, on doit indiquer si l'on a un époux ou conjoint de fait, je vis avec mon fiancé mexicain au Mexique depuis un peu plus d'un an, automatiquement sommes-nous conjoint de fait? Et, à la question m'accompagnera-t-il au Canada, rien n'est sûr pour le moment. Vaut-il mieux cocher oui ou non? Y-a-t-il des implications?
    Salut Aurore,
    Si vous pouvez prouver que ça fait au moins un an que vous vivez ensemble alors oui vous êtes conjoint de fait.

    Message de Aurorae
    2- J'ai vécu plus d'un an en Equateur, j'ai donc fait la demande de mon casier judiciaire. Je l'ai reçu et: mon numéro de passeport comme mon nom de famille sont correctes mais, mon prénom complet est Aurore Rose-Marie Julie et je suis enregistrée seulement comme "Rose". Cela peut-il être un problème?
    C'est sur ton certificat de police qu'il y a une erreur?

  3. #3
    Avatar de Aurorae
    Aurore 36 ans

    Location
    Mexico, Mexique
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de tiphainet
    Salut Aurore,
    Si vous pouvez prouver que ça fait au moins un an que vous vivez ensemble alors oui vous êtes conjoint de fait.



    C'est sur ton certificat de police qu'il y a une erreur?
    Merci pour ta réponse Tiphaine.
    Oui c'est sur mon certificat de police pour confirmer que mon casier judiciaire est vierge.
    Aurore-

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Aurorae
    Merci pour ta réponse Tiphaine.
    Oui c'est sur mon certificat de police pour confirmer que mon casier judiciaire est vierge.
    Aurore-
    Je ne pense pas que cela posera de problème si ton nom de famille est ton numéro de passeport est bon ça devrait aller
    Tu nous tiens au courant.

  5. #5
    Avatar de Aurorae
    Aurore 36 ans

    Location
    Mexico, Mexique
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Merci pour ta réponse :-)
    Je vous tiendrai au courant!
    Aurore-


  6. #6
    Avatar de swimliza
    julie 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Aurorae,
    Puis-je te demander ce que tu as fais de ton "antecedentes penales" équatorien. L'as-tu fait traduire pour le joindre à la demande? Si oui, comment / par qui? (Je suis moi-même en plein dedans...)

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de swimliza
    Bonjour Aurorae,
    Puis-je te demander ce que tu as fais de ton "antecedentes penales" équatorien. L'as-tu fait traduire pour le joindre à la demande? Si oui, comment / par qui? (Je suis moi-même en plein dedans...)
    @Aurorae c'est pour toi, merci

  8. #8
    Avatar de Aurorae
    Aurore 36 ans

    Location
    Mexico, Mexique
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de tiphainet
    @Aurorae c'est pour toi, merci
    Merci @tiphainet pour le up! @swimliza, oui, tous les documents que tu as en langue étrangère doivent être traduits par un traducteur agrée. Dans le pays où tu te trouves, sur le site de l'ambassade de France, tu trouveras une liste de traducteurs agrées par langue / spécialité. Good luck :-)