Discussion: Billet Aller-retour

  1. #1
    Avatar de Nacera
    Nacera 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjours à tous,

    J'ai eu mon invitation, je prévois un départ fin mars.
    La question est :
    Faut-il présenté un billet retour à la douane ou pas ?

    Je peux me prendre que l'Aller ?

    Merci pour votre aide.
    Nacera

  2. #2
    Avatar de lralia
    lralia 38 ans

    Location
    Sèvres, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Hello,

    Si il s agit du Canada, tu dois présenter une prevue de fond d au moins 2500 dollars ainsi qu un billet retour ou une prevue de fond de 3000 dollars ( 2500 demandée par l immigration + 500 dollars pour le billet retour ).

    Voilà


  3. #3
    Avatar de Nacera
    Nacera 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ah d'accord j'ai compris.
    Merci beaucoup Iralia 🙂


  4. #4
    Avatar de lithso
    Stéphane 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Je ne suis jamais partis au Canada et j'envisage justement de partir en mars ( pvt en cours).. La demande de fond , en tous cas prouver n'ai plus obligatoire, depuis octobre 2016 si je ne dis pas de bêtise. Mais il se peut qu'il te demande ceci a ton arrivé mais encore pas obliger contrairement a avant ou elle devais apparaître dans ton dossier de pvt


  5. #5
    Avatar de Nacera
    Nacera 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Stephane sur ma lettre d'introduction il en parle de la demande de fonds c'est bizarre car je pense que c'est toujours d'actualité....
    Sauf peut-être si tu as déjà un travail en arrivant là-bas.

  6. #6
    Avatar de JulienT5
    Julien 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Il faut pas lire entre les lignes , c'est ecris qu'avant ils te demandaient de justifier les fonds au moment ou tu remets ton dossier PVT (avant la letttre d'intro], mais que maintenant il ne te le demande seulement quand tu arrive.

    Pour les billet je te conseille de prendre l'aller et retour, meme si tu pars 2 ans prend un aller retour, ca te permettra de payer moins cher, sauf si tu pars avec une compagnie Low-Cost qui elle te vendra le billet aller simple au prix normal


  7. #7
    Avatar de Nacera
    Nacera 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci Julien
    Je vais voir comment je vais faire du coup.

  8. #8
    Avatar de Stephbra
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Mon conjoint était venu en PVT en 2013 on ne lui avait demandé ni preuve de fonds aux douanes ni assurance ni même de billet retour. Après chaque agent est différent ou peut-être cela dépend du poste frontière(Mon conjoint était en vacance au Canada lors de la réception du LI donc on a juste été dans un poste frontière américano/Canadien). Mais il me semble que pour la demande de fonds lors de votre dossier de PVT il vérifie déjà  cela, ou sinon demande une lettre comme quoi X personne pourrait vous aider à subvenir à  vos besoins par une lettre tamponnée par la banque de cette dernière. Après les procédures peuvent changer.

    PS: Il y a un formulaire que vous pouvez demander à la Sécurité sociale qui vous fond foi d'assurance en France pour obtenir la carte d'assurance maladie ici. SE 401 Q 207 ou 104 quelques choses comme ça. À voir.

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Attention à ne pas tout mélanger, en PVT vous ne pouvez pas bénéficier de l'assurance maladie du Québec (RAMQ)


  10. #10
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Hello!
    J'ai une question, je pars en PVT pour 2 ans en avril. Parce que c'était moins cher de prendre un aller-retour plutôt qu'un aller simple j'ai fait ça.
    Seulement mon retour est en date de juillet 2017, cela va-t-il poser problème ? J'ai peur qu'ils ne m'accordent mon visa que pour 3 mois à cause de ça..
    Merci !!!

  11. #11
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Louisewag
    Hello!
    J'ai une question, je pars en PVT pour 2 ans en avril. Parce que c'était moins cher de prendre un aller-retour plutôt qu'un aller simple j'ai fait ça.
    Seulement mon retour est en date de juillet 2017, cela va-t-il poser problème ? J'ai peur qu'ils ne m'accordent mon visa que pour 3 mois à cause de ça..
    Merci !!!
    Bonsoir
    Ton permis (et non pas visa) te sera accordé selon les documents suivants : attestation d'assurance couvrant toute la durée de ton séjour (si tu veux obtenir les 2 ans, il faudra un contrat de 2 ans), passeport valide pour toute la durée de ton séjour, attestation de fonds et lettre de correspondance.
    le PVT te permet de sortir du pays autant de fois que tu le veux donc pas de soucis avec ton billet A/R