1. #1
    Avatar de PierreV5
    Pierre 31 ans

    Location
    Crolles, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello les amis,

    Question qui peut paraître stupide mais je ne suis pas certains de la réponses avec les infos que j'ai obtenu dans le tutoriel.
    J'ai il y a deux jours reçu une invitation et du coup j'ai mtn 7/8 jours pour l'accepter ou la décliner.
    Ma question est, est ce que si je la décline, je pourrais me représenter au pvt l'année prochaine ?
    Pqe ma situation à évolué et j'ai oublié de retirer ma demande. Du coup je voulais savoir si j'étais quand mm obligé de l'accepter quitte à changer mes plans ou si je pouvais retenter ma chance l'année prochaine ou quand je pourrais de nouveau partir ?

    Merci beaucoup les gens

    Pierre

  2. #2
    Avatar de Stephbra
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Allo! Normalement les conditions pour l'attribution du PVT ont changées, car c'est par tirage au sort. Rien ne vous empêche de vous réinscrire dans l'attente d'une sélection pour l'année prochaine si vous décliné cette offre cette année. Néanmoins, si vous avez eu votre invitation c'est que vous avez été tiré au sort sur des milliers de personnes ... donc pas si sûre que l'année prochaine vous le soyez. Ã? moins que Immigration Canada ne rechange son mode d'attribution.


  3. #3
    Avatar de PierreV5
    Pierre 31 ans

    Location
    Crolles, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui effectivement, j'ai eu la chance d’être tiré au sort cette année, mais rien n’empêche (j'entend par la si je décline l'invitation cette année) que je sois tiré au sort de nouveau l'année prochaine. On est bien d'accord ? Il n'y a pas de règle disant qu'une personne ayant décliné une invitation ne puisse pas retenter d'en décroché une les années suivantes.

  4. #4
    Avatar de Stephbra
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Oui oui c'est bien ce que j'ai dit . C'est pareil pour quelqu'un pour qui ça ne marcherait pas cette année il peut également retenter l'aventure l'année suivante.

  5. #5
    Avatar de Stephbra
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    PS: Ah oui sinon en cas de gros doutes essayé de contacter l'ambassade du Canada en France (je crois que c'est à Paris) ils pourront vous renseigner davantage et dissiper vos doutes.

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de PierreV5
    Peut on refuser l'invitation du PVT et le retenter l'année prochaine?

    Hello les amis,

    Question qui peut paraître stupide mais je ne suis pas certains de la réponses avec les infos que j'ai obtenu dans le tutoriel.
    J'ai il y a deux jours reçu une invitation et du coup j'ai mtn 7/8 jours pour l'accepter ou la décliner.
    Ma question est, est ce que si je la décline, je pourrais me représenter au pvt l'année prochaine ?
    Pqe ma situation à évolué et j'ai oublié de retirer ma demande. Du coup je voulais savoir si j'étais quand mm obligé de l'accepter quitte à changer mes plans ou si je pouvais retenter ma chance l'année prochaine ou quand je pourrais de nouveau partir ?

    Merci beaucoup les gens

    Pierre
    Salut Pierre,

    Aucun soucis, tu peux la décliner et retenter l'année prochaine

  7. #7
    Avatar de yannmars
    yannick 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Salut, oui tu peux refuser l'invitation ce qui t’empêchera pas de représenter une demande l’année prochaine. C'est seulement du moment ou tu a étais accepter et que tu a reçu la LI tu ne pourra plus représenter de demande même si tu ne part pas.
    Voila j’espère que ça te renseigne.