1. #1
    Avatar de Nounouche83
    Sandra 37 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je cherche à connaître le sérieux des écoles en Australie, y a-t-il "un groupe scolaire" (type site francaustralia), des écoles... à me conseiller?

    Est ce quelqu'un a tenté l'expérience cours d'anglais/famille d'accueil? je voudrai avoir vos impressions sur cette façon de commencer l'aventure en Australie. Au départ je voulais partir à l'aventure mais finalement afin d'être plongé dans le bain direct je me dis que ça peut être une bonne expérience, échanges avec l'hôte et activité du centre...

    J'ai aussi entendu parler de Gostudy, à faire ou bof?
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    Merci pour votre aide.
    Nouch

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Nounouche83
    Cours d'anglais - quelle ecole??

    Bonjour à tous,

    je cherche à connaître le sérieux des écoles en Australie, y a-t-il "un groupe scolaire" (type site francaustralia), des écoles... à me conseiller?
    Salut Sandra,

    Je ne pourrais pas vraiment te renseigner car je ne connais pas l'Australie, mais tu peux aussi regarder ici
    - Cours d’anglais ILSC : jusqu'à 20 % de réduction.
    - Etudes Australie : cours à partir de 820 $AU pour 2 semaines.

  3. #3
    Avatar de Nounouche83
    Sandra 37 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Sandra,

    Je ne pourrais pas vraiment te renseigner car je ne connais pas l'Australie, mais tu peux aussi regarder ici
    Cours d'anglais ILSC à prix réduits (OZ et Canada) - pvtistes.net
    Merci Tiphaine ;-) je vais regarder ça, il y a plusieurs écoles et si possible je ne voudrais pas me tromper!
    Par contre le bonde réduction à télécharger date de 2015 grrr

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Nounouche83
    Merci Tiphaine ;-) je vais regarder ça, il y a plusieurs écoles et si possible je ne voudrais pas me tromper!
    Par contre le bonde réduction à télécharger date de 2015 grrr
    C'est pas très grave pour la date, le bon est toujours valable


  5. #5
    Anonyme
    Bonjour Sandra,
    je suis prof d'anglais à Sydney je peux peut-être t'éclairer. En ce qui concerne les formules avec famille d'accueil c'est les study tour qui durent entre 1 semaine et 2 mois. J'en fais un en ce moment, j'ai 17 étudiants coréens d'une vingtaine d'années à qui je fais cours 3 jours par semaine, le reste du temps ils visitent la ville avec un "buddy" de l'université de Sydney. L'année dernière j'avais fait un study tour avec des ados chinois à qui je faisais cours le matin avant de les emmener en vadrouille dans Sydney l'après-midi. Ce sont des formules qui ne s'appliquent pas aux pvtistes mais je doute que tu veuilles vivre avec une famille qui fait ça pour l'argent, ne sera pas forcément australienne (et donc ne parlera pas forcément très bien anglais) vivra à 1h du centre et limitera le temps de douche à 3 mins.
    Sinon tu peux toujours chercher une place comme au pair à domicile, je l'ai fait à mon arrivée et j'ai détesté.
    Concernant les écoles, il y en a énormément, surtout à Sydney et Melbourne et la plupart se valent. Il y a une poignée de bonnes écoles mais elles sont vraiment chères, beaucoup qui sont acceptables et quelques-unes à éviter absolument (celles qui ne sont pas agréées notamment). Ce qui est important c'est de voir si l'école qui t'intéresse est agréée, si les prix sont raisonnables et si elle est facile d'accès par rapport à ton domicile/boulot etc. ILSC est reconnue par NEAS and English Australia donc c'est "safe" en revanche je ne la connais que de nom donc je ne sais pas si elle vaut plus le coup que les autres. Au pire tu peux toujours changer d'école si celle que tu choisis ne te plait pas, mes étudiants paient généralement pour 2,3,4 mois et renouvellent (ou non) leur inscription.


  6. #6
    Avatar de Nounouche83
    Sandra 37 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Bonjour Sandra,
    je suis prof d'anglais à Sydney je peux peut-être t'éclairer. En ce qui concerne les formules avec famille d'accueil c'est les study tour qui durent entre 1 semaine et 2 mois. J'en fais un en ce moment, j'ai 17 étudiants coréens d'une vingtaine d'années à qui je fais cours 3 jours par semaine, le reste du temps ils visitent la ville avec un "buddy" de l'université de Sydney. L'année dernière j'avais fait un study tour avec des ados chinois à qui je faisais cours le matin avant de les emmener en vadrouille dans Sydney l'après-midi. Ce sont des formules qui ne s'appliquent pas aux pvtistes mais je doute que tu veuilles vivre avec une famille qui fait ça pour l'argent, ne sera pas forcément australienne (et donc ne parlera pas forcément très bien anglais) vivra à 1h du centre et limitera le temps de douche à 3 mins.
    Sinon tu peux toujours chercher une place comme au pair à domicile, je l'ai fait à mon arrivée et j'ai détesté.
    Concernant les écoles, il y en a énormément, surtout à Sydney et Melbourne et la plupart se valent. Il y a une poignée de bonnes écoles mais elles sont vraiment chères, beaucoup qui sont acceptables et quelques-unes à éviter absolument (celles qui ne sont pas agréées notamment). Ce qui est important c'est de voir si l'école qui t'intéresse est agréée, si les prix sont raisonnables et si elle est facile d'accès par rapport à ton domicile/boulot etc. ILSC est reconnue par NEAS and English Australia donc c'est "safe" en revanche je ne la connais que de nom donc je ne sais pas si elle vaut plus le coup que les autres. Au pire tu peux toujours changer d'école si celle que tu choisis ne te plait pas, mes étudiants paient généralement pour 2,3,4 mois et renouvellent (ou non) leur inscription.
    Bonjour Anne-Louise, je te remercie pour toutes ces précisions.
    Il est vrai qu'en lisant les retours d'expérience il n'y a pas que du bon sur les familles d'accueil!
    Je vais aussi cibler mes recherches sur des écoles agréées. Le concept au pair ne me parait pas intéressant pour un PVT même si j'adore les enfants, je pense que c'est trop contraignant et se sentir redevable de rester plus longtemps.
    Bon je vais orienter mes recherches en fonction du lieu et de la qualité des écoles... En tout cas merci

  7. #7
    Anonyme
    N'hésite pas à aller te renseigner sur place et à demander quelles nationalités sont présentes. Les écoles fonctionnent par réseaux d'agents d'immigration, il n'est donc pas rare qu'une ou deux nationalités soient majoritaires dans un établissement. Je dis ça parce que tu as peut-être envie de rencontrer un max de français ou au contraire tu n'as aucunement l'intention d'entendre ta langue maternelle dans les couloirs :-).

  8. #8
    Avatar de LauraD4
    Laura 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon copain et moi partons pour l'Australie dans deux mois et nous souhaiterions prendre quelques semaines de cours d'anglais en arrivant là-bas,
    Cependant je suis un peu perdu dans toue l'offre que l'on peut trouver sur internet, vers quel organisme me tourner? Quels sont ceux à éviter ?
    Je n'ai pas réussie à trouver de post récent sur ce sujet sur le forum,
    Avez-vous des suggestion ?

    Merci d'avance

    Bonne journée à tous,

    Laura

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de LauraD4
    Bonjour à tous,

    Mon copain et moi partons pour l'Australie dans deux mois et nous souhaiterions prendre quelques semaines de cours d'anglais en arrivant là-bas,
    Cependant je suis un peu perdu dans toue l'offre que l'on peut trouver sur internet, vers quel organisme me tourner? Quels sont ceux à éviter ?
    Je n'ai pas réussie à trouver de post récent sur ce sujet sur le forum,
    Avez-vous des suggestion ?

    Merci d'avance

    Bonne journée à tous,

    Laura
    Salut Laura,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion récente qui devrait t'intéresser, je te laisse lire les réponses précédentes