Discussion: Toronto ou Montréal?

  1. #1
    Avatar de elmarigan
    Julien 36 ans

    Location
    Aubenas, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous les pvtistes!

    Voilà, je viens de faire ma demande pour un pvt au Canada et maintenant je croise les doigts pour recevoir une invitation. Dans l'idéal je voudrais partir en février 2018, mais voilà, quelle destination choisir? Toronto ou Montréal? Pouvez vous me conseiller sur la qualité de vie de chacune de ces 2 villes, le marché du travail (je suis cuisinier), le coût des loyers, loisirs, etc... enfin tout qui pourrait m'aider à choisir entre ces 2 villes.
    J'ai déjà fait pas mal de recherches sur internet, mais j'aimerais avoir des avis plus concret.
    Je vous remercie d'avance

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Salut, pour le coup de la vie tu peux consulter le dossier Le coût de la vie au Canada sur pvtistes.net, ca abordé le logement, les courses, les transports etc.

    Apres Toronto est une ville plus américaine, avec des airs de mini NYC alors que Montreal est plus europeenne.
    Pour parler anglais Toronto est un meilleur choix, même chose si tu ne veux pas être entouré de français qui seront peut être des concurrents en terme d'emploi.
    A Montreal il y a une vie culturelle incroyable (a Toronto aussi mais Montreal gagne sans doute ).

    J'espère t'avoir donné quelques infos utiles.
    En tout cas si tu doutes jusqu'au bout, prévois au tout début de ton pvt de passer 5 jours dans chaque ville et vois où tu te sens mieux

  3. #3
    Avatar de Nubiah
    41 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de Lilou
    Salut, pour le coup de la vie tu peux consulter le dossier Le coût de la vie au Canada sur pvtistes.net, ca abordé le logement, les courses, les transports etc.

    Apres Toronto est une ville plus américaine, avec des airs de mini NYC alors que Montreal est plus europeenne.
    Pour parler anglais Toronto est un meilleur choix, même chose si tu ne veux pas être entouré de français qui seront peut être des concurrents en terme d'emploi.
    A Montreal il y a une vie culturelle incroyable (a Toronto aussi mais Montreal gagne sans doute ).

    J'espère t'avoir donné quelques infos utiles.
    En tout cas si tu doutes jusqu'au bout, prévois au tout début de ton pvt de passer 5 jours dans chaque ville et vois où tu te sens mieux
    J'ai jamais trouvé que Toronto avait des airs de mini NY c'est plus à chemin entre Chicago and Seattle. Bref je déraille la conversation 😄

  4. #4
    Avatar de elmarigan
    Julien 36 ans

    Location
    Aubenas, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je vais suivre tes conseils, enfin si je reçois l'invitation, et rester une semaine dans chaque villes. Recherchant l'immersion totale et une culture US, mon choix se porte pour l'instant sur Toronto.
    Merci pour vos réponses.