1. #1
    Avatar de Malig
    malika 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde
    J'aimerai avoir votre avis et savoir si ce cas est déjà arrivé à l'un d'entre vous.
    J'ai reçu un message me confirmant que l'invitation était disponible, en me connectant àu site jai ou imprimer la lettre mais ensuite impossible de retrouver la demande, c'est comme ci la demande n'avait jamais été soumise, comment puis je la retrouver ?
    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de louwic
    Loïc 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Malig si j'ai bien compris tu t'es inscris dans le bassin de candidats et tu viens de recevoir un mail t'annonçant que ta demande avait était mise à jour, tu t'es connectée, tu l'as vue et maintenant tu ne la vois plus ? J'espère que ma phrase est claire dans ta tête x)

  3. #3
    Avatar de Malig
    malika 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour Loïc
    Oui c'est exactement cela ( je m'étais mal exprimée )
    Impossible de retrouver mon invitation sur le site pour me permettre de continuer ma demande

  4. #4
    Avatar de louwic
    Loïc 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Alors si je ne me trompe pas tu dois avoir un numéro de demande dans tes mails. Donc quand tu te connecte, sur ton compte clique sur "relier ma demande" et entre tout les détails qu'ils te demandent (je pense un même sans numéro de demande tu peux rentrer nom prénom et date de naissance) et ils devraient relier ta demande de à ton compte. J'ai eu exactement le même problème pendant les 30 jours max pour faire la demande de jusqu'à 2 jours avant la date limite et on m'a donné cette solution et tout à fonctionné


  5. #5
    Avatar de Malig
    malika 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Loïc je vais essayer cette solution et voir ce que ça donne !!

  6. #6
    Avatar de Malig
    malika 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Loïc merci !!!!!!!!! Ca a fonctionné encore merci pour ton conseil

  7. #7
    Avatar de louwic
    Loïc 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Mais de rien ! J'ai attendu ce genre de réponse presque 1 mois donc si je peux t'éviter du stress inutile, je le fais ! Bonne chance en tout cas pour la suite en espérant que tout se passera bien


  8. #8
    Avatar de eleonoreja92
    Eléonore 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de louwic
    Mais de rien ! J'ai attendu ce genre de réponse presque 1 mois donc si je peux t'éviter du stress inutile, je le fais ! Bonne chance en tout cas pour la suite en espérant que tout se passera bien
    Bonjour,

    J'ai eu le même problème que vous, sauf qu'en créant un nouveau compte et en le reliant à ma demande, cela ne marche pas. J'avais pu envoyer les documents demandés après l'invitation et payer les frais. Mais depuis, plus rien ne fonctionne. Cela fait bientôt deux mois que je n'ai pas eu accès à ma demande et j'ai peur d'avoir loupé des informations importants et qui pourraient porter préjudice à mon futur départ...

    Avez vous une autre solution ?

    PS : je les ai déjà contacté via le formulaire d'IRCC mais pas de réponse très utile de leur part...

    Merci d'avance.

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de eleonoreja92
    Bonjour,

    J'ai eu le même problème que vous, sauf qu'en créant un nouveau compte et en le reliant à ma demande, cela ne marche pas. J'avais pu envoyer les documents demandés après l'invitation et payer les frais. Mais depuis, plus rien ne fonctionne. Cela fait bientôt deux mois que je n'ai pas eu accès à ma demande et j'ai peur d'avoir loupé des informations importants et qui pourraient porter préjudice à mon futur départ...

    Avez vous une autre solution ?

    PS : je les ai déjà contacté via le formulaire d'IRCC mais pas de réponse très utile de leur part...

    Merci d'avance.
    Salut Eléonore,

    Je vais demander @Marie si elle peut t'aider

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de eleonoreja92
    Bonjour,

    J'ai eu le même problème que vous, sauf qu'en créant un nouveau compte et en le reliant à ma demande, cela ne marche pas. J'avais pu envoyer les documents demandés après l'invitation et payer les frais. Mais depuis, plus rien ne fonctionne. Cela fait bientôt deux mois que je n'ai pas eu accès à ma demande et j'ai peur d'avoir loupé des informations importants et qui pourraient porter préjudice à mon futur départ...

    Avez vous une autre solution ?

    PS : je les ai déjà contacté via le formulaire d'IRCC mais pas de réponse très utile de leur part...

    Merci d'avance.
    Salut Éléonore,
    Je pense que tu ne choisis pas les bons identifiants ou il y a peut-être une erreur dans tes références.
    Pour t'identifier, ils vaut mieux choisir l'identification par le numéro de demande.
    Le numéro de demande commence par un W (il faut mettre le W).
    Ensuite, pour le reste, vérifie bien ce que tu inscris, notamment en essayant de le faire avec ton premier prénom ou avec tous tes prénoms (sans virgule ou ce genre de chose).