1. #1
    Avatar de MaximeP11
    Maxime 33 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Bonjour, je prépare un voyage en Amérique du Sud, seul, en WWoofing. Je pensais commencer par l'Uruguay, hors tous les hôtes à qui j'ai fait la demande (6 ou 7) m'ont refuser. Pourtant je me suis bien présenté dans les détails et est fait ma demande pour le mois de mars. La plupart m'ont donné comme argument qu'ils étaient complets jusqu'à Avril ! Est-ce normal de devoir s'y prendre 3 mois avant ?!! Merci à tous ceux qui pourront m'éclairé !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MaximeP11
    Beaucoup de refus pour le woofing en Uruguay.

    Bonjour, je prépare un voyage en Amérique du Sud, seul, en WWoofing. Je pensais commencer par l'Uruguay, hors tous les hôtes à qui j'ai fait la demande (6 ou 7) m'ont refuser. Pourtant je me suis bien présenté dans les détails et est fait ma demande pour le mois de mars. La plupart m'ont donné comme argument qu'ils étaient complets jusqu'à Avril ! Est-ce normal de devoir s'y prendre 3 mois avant ?!! Merci à tous ceux qui pourront m'éclairé !
    Salut Maxime,

    Je n'ai pas encore fait de woofing donc je ne sais pas trop pour les délais, j'ai des amis qui cherchent déjà pour début juin, ils commencent à envoyer des demandes (mais c'est pour le Canada), je vais demander @Helene si elle peut t'aider, le woofing elle connait

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Maxime,
    je pense que c'est possible oui parce qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'hôtes en Uruguay si?
    Et puis c'est l'été en ce moment là-bas donc sans doute beaucoup de demandes...

    Mais continue à prospecter

    Regarde la plate-forme Workaway aussi, il y a peut-être plus d'offres.

    Tiens nous au courant!


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et outre Workaway, il y a aussi HelpX


  5. #5
    Avatar de MaximeP11
    Maxime 33 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Merci, je vais regarder les différents sites. J'ai eu une première explication d'un hôte qui me dit qu'effectivement c'est l'été pour eux et qu'il y'a beaucoup de Wwoofers...


  6. #6
    Avatar de MaximeP11
    Maxime 33 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Toujours autant de mal à obtenir des réponses positives des hôtes. Je ne m'attendais pas à cela. De plus je suis étonné que certains hôtes te demande une contribution financière pour la nourriture, c'est contraire au principe du Wwofing...