1. #1
    Avatar de Victoire1111
    Ra 43 ans

    Location
    En France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre éclairage.
    J'ai obtenu un permis de travail Avril 2016. Je ne me suis pas rendu au canada pour des raisons de santé de mon fils. Ma lettre de correspondance indique que je peux entrer au Canada avant le 23 Mars 2017.
    Est ce que je peux toujours y aller même sans employeur? Et je chercherai un employeur sur place.
    Est ce que les douaniers pourrai nous dire de faire demi tour?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de tbrassac
    Thomas 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Si ce n'est pas un PVT mais bien un permis de travail qui a été délivré suite à une promesse d'emploi d'une société canadienne et que cette promesse d'emploi n'est plus d'actualité il se peut qu'il y ai en effet des risques de refus de la part des autorités canadienne. Il faudrait connaitre plus précisément les conditions qui sont liées à ce permis de travail et si certaines mises à jours ont été effectuées depuis avril 2016.

  3. #3
    Avatar de Victoire1111
    Ra 43 ans

    Location
    En France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai contacté le centre cic qui m'ont renvoyé à un document de changement de conditions de permis de travail, seulement dans ce document on me demande la date d'arrivée au Canada alors que je suis en France...j'ai reconnecté le centre cic et ils ne me répondent plus. Je serai triste de rater cette occasion car j'ai eu 36ans.donc je ne pourrai plus bénéfice du programme.
    Merci encore. Si d'autres personnes ont une solution pour nous...

  4. #4
    Avatar de Victoire1111
    Ra 43 ans

    Location
    En France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Tbrassac, si je reconnecte mon employeur et qu'il décide de me reprendre mon permis de travail est y toujours valable?

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Victoire1111
    LC valide jusqu'en mars 2017, puis-je encore aller au Canada?

    Bonjour,
    J'ai besoin de votre éclairage.
    J'ai obtenu un permis de travail Avril 2016. Je ne me suis pas rendu au canada pour des raisons de santé de mon fils. Ma lettre de correspondance indique que je peux entrer au Canada avant le 23 Mars 2017.
    Est ce que je peux toujours y aller même sans employeur? Et je chercherai un employeur sur place.
    Est ce que les douaniers pourrai nous dire de faire demi tour?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut,

    Quel permis avais tu obtenu, un jeune pro?

  6. #6
    Avatar de Victoire1111
    Ra 43 ans

    Location
    En France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Quel permis avais tu obtenu, un jeune pro?
    Salut oui c'est bien ça. C'est l' EIC

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Victoire1111
    Salut oui c'est bien ça. C'est l' EIC
    Est ce que ton employeur veut toujours t'embaucher?

  8. #8
    Avatar de Victoire1111
    Ra 43 ans

    Location
    En France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de tbrassac
    Si ce n'est pas un PVT mais bien un permis de travail qui a été délivré suite à une promesse d'emploi d'une société canadienne et que cette promesse d'emploi n'est plus d'actualité il se peut qu'il y ai en effet des risques de refus de la part des autorités canadienne. Il faudrait connaitre plus précisément les conditions qui sont liées à ce permis de travail et si certaines mises à jours ont été effectuées depuis avril 2016.
    Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai contacté le centre cic qui m'ont renvoyé à un document de changement de conditions de permis de travail, seulement dans ce document on me demande la date d'arrivée au Canada alors que je suis en France...j'ai reconnecté le centre cic et ils ne me répondent plus. Je serai triste de rater cette occasion car j'ai eu 36ans.donc je ne pourrai plus bénéfice du programme.
    Merci encore. Si d'autres personnes ont une solution pour nous...

    En septembre c'était pas possible. Mais je vais le reconnecter.
    Si mon employeur me garde que se passe t-il?
    Et si c'est non est ce que c'est fini pour moi?

    En septembre c'était pas possible. Mais je vais le reconnecter.
    Si mon employeur me garde que se passe t-il?
    Et si c'est non est ce que c'est fini pour moi?

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Victoire1111
    En septembre c'était pas possible. Mais je vais le reconnecter.
    Si mon employeur me garde que se passe t-il?
    Si ton employeur te garde je pense que tu peux encore aller au Canada étant donné que ta LC est encore valide, par contre s'il ne te garde pas, ça va être pus compliqué, essayer de trouver un autre employeur mais les délais vont être un peu courts.

  10. #10
    Avatar de Victoire1111
    Ra 43 ans

    Location
    En France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Si ton employeur te garde je pense que tu peux encore aller au Canada étant donné que ta LC est encore valide, par contre s'il ne te garde pas, ça va être pus compliqué, essayer de trouver un autre employeur mais les délais vont être un peu courts.
    Merci beaucoup tiphainet!!!