Discussion: visite médicale

  1. #1
    Avatar de Ocheeaane
    oceane 30 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation pour le PVT canadien. Je suis à la partie visite médicale j'ai rendez vous prochainement pour passer l'examen mais j'ai une interrogation ! Je suis fumeuse et j'aurai aimé savoir si les résultats relevés dans la prise de sang et dans les analyses urinaires peuvent nuir à l'obtention du PVT. ( s'ils recherchent THC se révélant positif). Je compte faire une pause avant la visite mais cela ne changera pas énormément les taux. merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de harley43
    Pierre 28 ans

    Location
    Paulhaguet, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Je ne pense pas

  3. #3
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Salut,
    Il demande des analyses d'urine pour detecter le diabète et/ou des problèmes rénaux. Je n'ai jamais entendu parlé d'un refus de PVT à cause d'une détection de THC.

  4. #4
    Avatar de Ocheeaane
    oceane 30 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Merci pour vos conseils j'ai directement demandé à la secrétaire qui m'a répondu que ce n'est pas ce qu'ils recherchent
    Merci beaucoup en tout cas.


  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut,
    Les analyses sanguines (tout comme les autres examens) ont pour but d'écarter les pathologies graves ou nécessitant des soins de longue durée et/ou qui dispendieux et qui potentiellement présentent soit un risque sanitaire soit une charge économique importante.
    la détection de THC ne figure pas dans la liste de ce qui est analysé. Par contre, lors de l'entretien avec le médecin, celui-ci pose plusieurs questions diverses pour compléter le formulaire et celui-ci contient une case "toxicomanie/alcoolisme".
    Cf. Manuel des professionnels désignés 2013

    Message de Ocheeaane
    Je compte faire une pause avant la visite mais cela ne changera pas énormément les taux.
    Mieux vaut en effet éviter d'arriver défoncée et/ou avec tes fringues parfumées au N°5 de chez Marie-Jeanne. ça pourrait éveiller ses soupçons.

  6. #6
    Avatar de Ocheeaane
    oceane 30 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut caro
    Merci pour ta réponse
    Je compte ne plus fumer jusqu'à l'entretien dans tous les cas pour être sur ! C'est préférable de dire que je ne fume pas alors au reste d'être honnête et de me faire avoir ?
    Merci pour ta réponse.