1. #1
    Avatar de CeliaHazle
    Célia 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Ayant déjà bénéficié du permis stage coop l'année dernière, est-ce possible de passer par un permis jeune pro pour un stage ? puisque un stage est considéré comme un en emploi au Canada ...

    Merci de m'éclairer,

    Célia

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de CeliaHazle
    Bénéficier du JP pour effectuer un stage?

    Bonjour !

    Ayant déjà bénéficié du permis stage coop l'année dernière, est-ce possible de passer par un permis jeune pro pour un stage ? puisque un stage est considéré comme un en emploi au Canada ...

    Merci de m'éclairer,

    Célia
    Salut Célia,

    Pour le JP il y a des conditions par rapport à la rémunération à respecter du coup je ne pense pas que tu puisses faire ton stage avec ce permis, @Marie suis-je dans le vrai? merci

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de CeliaHazle
    Bonjour !

    Ayant déjà bénéficié du permis stage coop l'année dernière, est-ce possible de passer par un permis jeune pro pour un stage ? puisque un stage est considéré comme un en emploi au Canada ...

    Merci de m'éclairer,

    Célia
    Salut Célia,

    Tiphaine est tout à fait dans le vrai.
    Si tu as un stage et que pour ce stage, il est prévu de te rémunérer au moins à hauteur du salaire minimum de la province pour un temps plein, alors il ne devrait pas y avoir vraiment de problème, puisque dans ce cas, ton stage pourrait être considéré comme un emploi.
    En revanche, si ton stage n'est pas rémunéré ou très très peu, alors le permis Jeunes Professionnels pourrait t'être refusé.