1. #1
    Avatar de MichaelB3
    Michael 28 ans

    Location
    Honolulu, HI, USA
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut, j'ai effectué plus de trois mois dans une fermes dans le nord de l'Australie pour être tranquille pour l'obtention de ma deuxième années mais le problème est que la compagnie est géré par un contracter qui je pense fais un peu se qu'il veut. J'ai demandé a plusieurs reprise mes payslips pendant ma période de travail et il me disait que qu'il me donnerais le tout a la fin ( c'était pareil pour tout les packpackers ) et après 1 mois d'avoir arrêté de travailler toujours rien et maintenant il me répond meme plus au telephone. Je voudrais savoir si on peux faire quelque chose par rapport a ca par exemple porter plainte ( j'ai son adresse, nom, tel tout se qu'il faut pour le mettre dans la merde et récupérer se qu'il me doit )
    Merci de vos réponse !

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de MichaelB3
    Salut, j'ai effectué plus de trois mois dans une fermes dans le nord de l'Australie pour être tranquille pour l'obtention de ma deuxième années mais le problème est que la compagnie est géré par un contracter qui je pense fais un peu se qu'il veut. J'ai demandé a plusieurs reprise mes payslips pendant ma période de travail et il me disait que qu'il me donnerais le tout a la fin ( c'était pareil pour tout les packpackers ) et après 1 mois d'avoir arrêté de travailler toujours rien et maintenant il me répond meme plus au telephone. Je voudrais savoir si on peux faire quelque chose par rapport a ca par exemple porter plainte ( j'ai son adresse, nom, tel tout se qu'il faut pour le mettre dans la merde et récupérer se qu'il me doit )
    Merci de vos réponse !
    Tu peux porter plainte auprès de FairWork, mais ce n'est malheureusement pas ça qui te donnera tes fiches de paye à temps https://www.fairwork.gov.au/
    Est-ce que tu peux tenter de joindre à nouveau la ferme et de dire que tu vas commencer une procédure de signalement auprès de Fairwork s'ils ne te répondent pas rapidement ?
    De préférence, contacte les par écrit (pour pouvoir avoir une preuve pour ta plainte). Tu as été payé ou c'est juste la fiche de paye qui manque ?

  3. #3
    Avatar de MichaelB3
    Michael 28 ans

    Location
    Honolulu, HI, USA
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Tu peux porter plainte auprès de FairWork, mais ce n'est malheureusement pas ça qui te donnera tes fiches de paye à temps https://www.fairwork.gov.au/
    Est-ce que tu peux tenter de joindre à nouveau la ferme et de dire que tu vas commencer une procédure de signalement auprès de Fairwork s'ils ne te répondent pas rapidement ?
    De préférence, contacte les par écrit (pour pouvoir avoir une preuve pour ta plainte). Tu as été payé ou c'est juste la fiche de paye qui manque ?
    Mais du coup FairWork vont faire quoi ?
    Yep je compte faire ca c'est ma dernière chance !
    Oui, c'est vraiment juste les fiches de paye..
    Merci pour ta réponse en tout cas

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de MichaelB3
    Mais du coup FairWork vont faire quoi ?
    Yep je compte faire ca c'est ma dernière chance !
    Oui, c'est vraiment juste les fiches de paye..
    Merci pour ta réponse en tout cas
    En gros, d'après ce que j'ai compris, c'est l'organisme gouvernemental qui, entre autres, prend les plaintes et répertorie les lieux de travail (notamment les fermes, FairWork en avait épinglé pas mal ces deux dernières années, qui abusaient des backpackers) et c'est eux qui entament l'action en justice... Mais je ne pense honnêtement pas que ça te sera utile dans l'immédiat. Après, je te conseille de contacter Fairwork et de voir tout simplement ce qu'ils disent (peut-être ont-ils déjà eu des signalements à propos de cette ferme), en contactant en parallèle la ferme en leur disant que tu as entamé des procédures (ils essayent probablement d'abuser d'un petit étranger, pensant que tu ne feras rien : espérons que ce soit le cas). J'ai bien peur, cependant, qu'ils ne veuillent pas te fournir tes fiches de paye non par négligence mais parce qu'ils ne t'ont peut-être pas déclaré... Et là ça va devenir plus compliqué.

  5. #5
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    485
    Likes reçus
    192
    Oui, laisse un msg sur la page FB de fairwork! Je l'ai déjà fait plusieurs fois et il répondent avec détails sous 24h. Logiquement, la loi veut que tu reçoives une payslip au plus tard le jour où tu es payé. Dc une payslip par semaine si tu es payé par semaine par exemple.

  6. isa