1. #1
    Avatar de Melindrosa
    joseppha 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonsoir
    Je voudrais savoir, à l'arrivé du Canada, cela est obligatoire d'avoir un contrat de travail ? et d'avoir tout ces documents ? Merci
    Une preuve que vous répondez aux exigences de l’emploi, comme une preuve d’expérience de travail ou d’études;
    une copie de l’EIMT positive obtenue par votre employeur (si nécessaire);
    le numéro d’offre d’emploi que votre employeur a reçu lorsqu’il a présenté l’offre d’emploi, en utilisant le portail des employeurs (si vous êtes dispensé de l’EIMT et que vous travaillerez pour un employeur précis).


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Melindrosa
    Avoir obligatoirement un emploi lors de son arrivée au Canada?

    Bonsoir
    Je voudrais savoir, Ã l'arrivé du Canada, cela est obligatoire d'avoir un contrat de travail ? et d'avoir tout ces documents ? Merci
    Une preuve que vous répondez aux exigences de l’emploi, comme une preuve d’expérience de travail ou d’études;
    une copie de l’EIMT positive obtenue par votre employeur (si nécessaire);
    le numéro d’offre d’emploi que votre employeur a reçu lorsqu’il a présenté l’offre d’emploi, en utilisant le portail des employeurs (si vous êtes dispensé de l’EIMT et que vous travaillerez pour un employeur précis).
    Salut Joseppha,

    Quel permis as tu demandé et/ou obtenu?

  3. #3
    Avatar de Melindrosa
    joseppha 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Joseppha,

    Quel permis as tu demandé et/ou obtenu?
    Le permis vacance et travail pour jeune 18, 35ans

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Melindrosa
    Le permis vacance et travail pour jeune 18, 35ans
    Bonjour,

    Dans ce cas, je pense qu'on va reprendre dès le début.
    Je t'invite à prendre le temps de lire cette page qui explique ce qu'est un PVT (étonnant qu'en l'ayant obtenu tu ne te poses que maintenant ces questions...) : PVT Canada - pvtistes.net

    Et puisque tu me semble partir de loin, je t'encourage très fortement à télécharger (gratuitement) ou commander ceci : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    Bonne lecture et bons préparatifs de départ

  5. #5
    Avatar de Melindrosa
    joseppha 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Dans ce cas, je pense qu'on va reprendre dès le début.
    Je t'invite à prendre le temps de lire cette page qui explique ce qu'est un PVT (étonnant qu'en l'ayant obtenu tu ne te poses que maintenant ces questions...) : PVT Canada - pvtistes.net

    Et puisque tu me semble partir de loin, je t'encourage très fortement à télécharger (gratuitement) ou commander ceci : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    Bonne lecture et bons préparatifs de départ
    Bonjour
    Je pensais avoir fais toutes les recherches, mais je découvre de plus en plus des choses tout les jours.
    Merci Beaucoup

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Melindrosa
    Je pensais avoir fais toutes les recherches
    Tant que tu n'auras pas lu le guide, je suis prête à parier qu'il te manquera encore des infos


  7. #7
    Avatar de Melindrosa
    joseppha 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Tant que tu n'auras pas lu le guide, je suis prête à parier qu'il te manquera encore des infos
    Le travail m'attend, 300 pages je le ferrai pas le choix

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Tu n'es pas obligée de tout lire d'un coup, il y a une logique dedans, les choses les plus urgentes étant au début