1. #1
    Avatar de SophyD
    Sophie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je dois valider mon PVT le 20 mars 2017. Je voulais savoir si c'était obligatoire de prendre une assurance sur 1 an renouvelable 1 an. Je vais y aller pendant 1 semaine d'abord et ensuite revenir en France le temps de finaliser des choses ici et de trouver un travail.
    De plus je voulais savoir si y'avait toujours besoin de faire le tour du poteau. Je vais arriver le 19 ou 20 mars à Montréal, rester une semaine et partir pour New York pour revenir à Montréal. Est-ce que c'est bon si je fais cela?

    Merci de votre retour.

    Sophy

  2. #2
    Avatar de Nubiah
    41 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Attention si tu fait une assurance seulement pour une année tu n'auras que 1 an pour ton PVT. Il te faut bien 2 ans d'assurance comme répété sur le site de l'ambassade et sur PVTISTES.


  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de SophyD
    Bonjour, Je dois valider mon PVT le 20 mars 2017. Je voulais savoir si c'était oblig

    Bonjour,
    Je dois valider mon PVT le 20 mars 2017. Je voulais savoir si c'était obligatoire de prendre une assurance sur 1 an renouvelable 1 an. Je vais y aller pendant 1 semaine d'abord et ensuite revenir en France le temps de finaliser des choses ici et de trouver un travail.
    De plus je voulais savoir si y'avait toujours besoin de faire le tour du poteau. Je vais arriver le 19 ou 20 mars à Montréal, rester une semaine et partir pour New York pour revenir à Montréal. Est-ce que c'est bon si je fais cela?

    Merci de votre retour.

    Sophy
    Salut Sophie,

    Alors attention si tu veux obtenir ton PVT pour deux ans, il te faut absolument une attestation d'assurance qui te couvre pendant deux ans:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    si tu ne prends une assurance que d'un an, ton PVT te sera délivré que pour un an et tu ne pourras pas le prolonger par la suite.
    Je te conseille de regarder ce dossier pour voir tous les documents que tu dois avoir en ta possession lors de ton arrivé:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

    Une fois ton PVT activé tu peux sortir et revenir autant de fois que tu le souhaites

  4. Mat