1. #1
    Avatar de tonio56
    Antoine 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous ! Je suis dans la mouise, j'ai besoin d'aide. Etant donné que je n'ai pas encore 31 ans j'ai décidé aujourd'hui de faire une demande en ligne de PVT pour la nouvelle zelande. Je me suis muni de mon passeport et au moment d'inscrire le numéro dans le formulaire... Horreur m Il est périmé depuis 4 mois ! Mon anniversaire est dans 13 jours..... Je n'ai pas de rendez vous disponible à la prefecture avant mi mars bien evidemment, rajoutons à cela deux semaines pour la création du nouveau passeport. On arrive à fin mars. J'aurais alors 31 ans et 1 mois et demi au moment de ma demande. Est ce que ça vaut la peine que je tente le coup ou est ce que c'est mort de chez mort ? Merci pour vos conseils !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de tonio56
    Bonjour à tous ! Je suis dans la mouise, j'ai besoin d'aide. Etant donné que je n'a

    Bonjour à tous ! Je suis dans la mouise, j'ai besoin d'aide. Etant donné que je n'ai pas encore 31 ans j'ai décidé aujourd'hui de faire une demande en ligne de PVT pour la nouvelle zelande. Je me suis muni de mon passeport et au moment d'inscrire le numéro dans le formulaire... Horreur m Il est périmé depuis 4 mois ! Mon anniversaire est dans 13 jours..... Je n'ai pas de rendez vous disponible à la prefecture avant mi mars bien evidemment, rajoutons à cela deux semaines pour la création du nouveau passeport. On arrive à fin mars. J'aurais alors 31 ans et 1 mois et demi au moment de ma demande. Est ce que ça vaut la peine que je tente le coup ou est ce que c'est mort de chez mort ? Merci pour vos conseils !
    Salut Antoine,

    Je ne vais pas t'apporter une très bonne nouvelle mais pour faire ta demande il faut que ton passeport sois en cours de validité il n'y a pas moyen que tu obtiennes un passeport "d'urgence"?

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Tu sais pleurer sur commande ?

    Bon, prends rendez-vous tout de suite à la mairie (si tu es à Paris, sache que tu peux prendre rendez-vous dans une autre mairie que celle de ton arrondissement, pour avoir un rdv hyper rapide).
    En y allant tu expliques à la personne que si elle peut faire tout son max, ce serait génial, sinon tu vas devoir faire une croix sur ce projet.
    Selon où tu vis, ça peut prendre une semaine en ce moment car on n'est pas dans une période trop chargée. Je crois qu'en novembre mon frère l'a eu en 5 jours.


  4. #4
    Anonyme
    Personnellement je l'ai eu en 3 jours alors que j'étais passé par une ambassade FR à l'étranger. Y'a moyen !


  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de tonio56
    Merci pour vos conseils !
    Fonce et tiens nous au courant

  6. #6
    Avatar de tonio56
    Antoine 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    J'ai tenté de joindre le service d'immigration. Sans succès pour le moment.

    Je vais tenter une demande en urgence dans la mairie d'un bled paumé. Ça va se jouer au jour, voire à l'heure près..

    Je vous tiens informé, merci pour votre aide