1. #1
    Avatar de RobbyRob
    Rob 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite postuler pour un PVT au Japon. Cependant, j'aimerais savoir s'il y a une durée MINIMALE requise de rester au Japon, sachant que le PVT est valable 1 an. La plupart des programmes (requis pour postuler) que je trouve sur internet de PVT au Japon sont des programmes d'une durée d'1 an.
    J'aimerais en effet réaliser un PVT au Japon pour une durée inférieure à 6 mois.
    Merci d'avance,
    Rob

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de RobbyRob
    Durée minimale pour rester en PVT au Japon?

    Bonjour,
    Je souhaite postuler pour un PVT au Japon. Cependant, j'aimerais savoir s'il y a une durée MINIMALE requise de rester au Japon, sachant que le PVT est valable 1 an. La plupart des programmes (requis pour postuler) que je trouve sur internet de PVT au Japon sont des programmes d'une durée d'1 an.
    J'aimerais en effet réaliser un PVT au Japon pour une durée inférieure à 6 mois.
    Merci d'avance,
    Rob
    Salut Rob,

    Pas de durée minimale mais une durée maximale de un an, si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à regarder ici:
    PVT Japon - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de RobbyRob
    Rob 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Merci pour ta réponse. Donc si je réalise un programme sur 5 mois par exemple, il n'y aura pas de problème lors du dépôt de mon dossier ?
    En fait, je compte faire 3 mois de cours de japonais (20h par semaine) et ensuite voyager pendant 2 mois. le PVT me permettant d'éviter de sortir du territoire et de faire un petit boulot à  côté.

  4. #4
    Anonyme
    Bah tu n'es nullement obligé de stipuler que tu ne veux rester que 5 mois, et qui sait peut être qu'une fois sur place tu voudras rester toute ton année donc.. Tu postules -> ils te donnent un visa de 1 an -> t'en fait ce que tu veux (pas de minimum, tu pourrais même ne rester que quelques heures ils s'en foutraient)

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de RobbyRob
    Donc si je réalise un programme sur 5 mois par exemple, il n'y aura pas de problème lors du dépôt de mon dossier ?
    Bin du coup, il y a des chances que l'agent de l'ambassade tique un peu et pense que tu n'as pas assez planifié ton voyage pour te donner un visa d'un an.
    Mon conseil : fais quand même ton programme sur 12 mois, quitte à embellir ton projet. Tu seras comme ça sûr d'avoir ton visa (pour 12 mois), et après tu resteras autant de temps que tu voudras