1. #1
    Avatar de Wintershade
    Adrien 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Je m'excuse si cette question a d'ores et déjà posé mais je n'ai trouvé aucune réponse.
    J'ai signé ma proposition de contrat de ma société pour aller travailler dans leur studio à Montréal. Ils vont me faire passer par le Permis Jeune Professionnel, qui correspond à mon profil. J'ai bien lu les étapes que vous présentez ici (merci d'ailleurs, d'une grande aide !) comme quoi l'employeur fait une démarche de son côté afin d'obtenir le numéro de l'offre nécessaire pour mon dossier. Néanmoins, en voulant prendre de l'avance, j'ai d'ores et déjà créé mon compte sur le site et j'ai reçu un premier mail pour me dire que j'étais dans le "Bassin" et "Admissible" pour le permis Jeune Pro.

    Est-ce que je pourrais ajouter le numéro de l'offre de l'employeur quand celui-ci aura fait toutes les démarches, ou ai-je grillé les étapes et je dois attendre ledit numéro pour commencer mes démarches ? Je voudrais savoir afin de potentiellement retirer mon "Dossier" sur le site si je n'ai pas fait les choses dans l'ordre...

    Désolé, et merci encore pour votre aide !
    A

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Wintershade
    Bonsoir,

    Je m'excuse si cette question a d'ores et déjà posé mais je n'ai trouvé aucune réponse.
    J'ai signé ma proposition de contrat de ma société pour aller travailler dans leur studio à Montréal. Ils vont me faire passer par le Permis Jeune Professionnel, qui correspond à mon profil. J'ai bien lu les étapes que vous présentez ici (merci d'ailleurs, d'une grande aide !) comme quoi l'employeur fait une démarche de son côté afin d'obtenir le numéro de l'offre nécessaire pour mon dossier. Néanmoins, en voulant prendre de l'avance, j'ai d'ores et déjà créé mon compte sur le site et j'ai reçu un premier mail pour me dire que j'étais dans le "Bassin" et "Admissible" pour le permis Jeune Pro.

    Est-ce que je pourrais ajouter le numéro de l'offre de l'employeur quand celui-ci aura fait toutes les démarches, ou ai-je grillé les étapes et je dois attendre ledit numéro pour commencer mes démarches ? Je voudrais savoir afin de potentiellement retirer mon "Dossier" sur le site si je n'ai pas fait les choses dans l'ordre...

    Désolé, et merci encore pour votre aide !
    Salut Adrien,

    Tu n'as pas grillé les étapes. Tu n'as simplement pas encore obtenu ton invitation à présenter une demande apparemment.
    Le numéro de l'offre d'emploi sera demandé quand tu recevras cette invitation.
    Tu auras 10 jours pour accepter l'invitation. Et dès le moment où tu recevras l'invitation (en cliquant sur "Démarrer la demande" sur ton interface), tu disposeras de 20 jours pour compléter le questionnaire (où se trouve le numéro de l'offre d'emploi que l'employeur doit obtenir de son côté), joindre les documents demandés et payer les frais de participation.
    Tu disposeras de ce délai pour que ton employeur fasse les démarches (il peut aussi les engager dès maintenant s'il le souhaite, ton invitation devrait arriver dans les prochaines semaines).


  3. #3
    Avatar de Wintershade
    Adrien 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup !

    J'ai donc gardé ma candidature et je vais attendre que l'entreprise fasse les démarches de leur côté pour obtenir un numéro. J'avais peur qu'il ne fallait pas commencer à créer son profil et soumettre sa candidature au PJP tant que l'on n'avait pas de numéro d'offre... Mais si tu me confirmes que tout est OK, parfait

    Merci bien !