1. #1
    Avatar de Zizi
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis nouvelle dans le site
    Je suis résidante permanente au canada a edmonton précisément, depuis le 22 janvier , mes diplôme ne sont pas reconnus ici mon permis de conduire aussi est valable juste 90 jrs ,et mon anglais n'est pas très bon .je sais pas en quoi je pourrai travailler ici y a t-il des postes pour les jeunes débutants avec un petit niveau en anglais ? Dans l'attente de vos avis et conseils je vous remercie d'avance

  2. #2

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Pour ton permis. il suffit juste d aller au centre Test au volant ou au centre ServiceOntario.
    Malheureusement, nos diplômes sont rarement reconnus, et tu pourrais essayer de travailler dans une épicerie... c est peut être pas ce que tu esperais, mais je ne pense pas qu ils demandent un niveau d anglais exceptionnel pour faire de la mise en rayon. walmart-loblows recrute souvent.
    Bienvenue au Canada.


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Quand tu es résident permanent, il me semble que tu as des services d'aides à l'intégration pour l'ensemble de tes démarches notamment en terme d'emploi. Les cours d'anglais sont même gratuits. Il y a énormément de ressources qui sont développés pour les nouveaux immigrants (résidents permanents). As tu essayé de te tourner vers ces structures?


  4. #4
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Est-ce que tu es francophone native ? Tu pourrais te rapprocher des conseils scolaires francophones pour être aide-enseignante (mais la voiture me semble indispensable)


  5. #5
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je te conseille d'aller voir l'association francophone de l'Alberta, ils sont super actifs à Edmonton

    ACFA régionale Edmonton


  6. #6
    Avatar de DiazzaK
    Diazza 38 ans

    Location
    Nouakchott, Mauritania
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hélo .je vien de me intégrer dans cette cité ,pouvait vous renseigner plus davantage
    Plisa?


  7. #7
    Avatar de Zizi
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pr vos reponses . Je suis d'origine marocaine et pour les cours en anglais oui j'y étais mais les sessions ont déjà commencer je me suis inscrite deja mais une va commencer le 27 fevrier une formation payante et l'autre gratuite mais ne commencera jusqu'au 7 mars .