1. #1
    Avatar de LaG8
    Léa 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon PVT depuis un an déjà (enfin presque!) et oui ça passe vite finalement... Le temps de mettre de l'argent de côté, d'hésiter à partir etc. Aujourd'hui il est temps de partir, plus que 3 mois !

    J'aimerai arriver sur Montréal entre mi-mars et début mai pour faire un premier saut dans le grand bain mais Francophone. Travailler quelques mois puis ensuite voyager un peu et finalement essayer de trouver un boulot sur Toronto (objectif : anglais) Ou aller directement sur Toronto si j'en ai le courage.. Bref, je ne suis toujours pas décidée en fait.

    Si quelqu'un part à Montréal ou Toronto à cette période là, n'hésitez pas à me faire signe pour que l'on en discute. Pour ma part partir avec quelqu'un ou peut être juste en discuter ou pouvoir peut-être rejoindre des gens sur place me semble plus rassurant, si d'autres sont dans mon cas ... j'attends votre message avec impatience


    "Voyager, c'est partir à la découverte de l'autre. Et le premier inconnu à découvrir, c'est vous"
    Oliver Föllmi


  2. #2
    Avatar de JulienT5
    Julien 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Salut. Je pars le 10 Avril pour Québec mais du coup je fais le vol jusqu'a Montréal O/

    J'ai eu aussi une période d'hésitation, ça a était assez hard quand même.

  3. #3
    Avatar de marielili
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello ! Je pense partir me poser à Montréal pour fin avril, début mai (je n'ai pas encore mes billets). On peut en discuter

  4. #4
    Avatar de JuS3
    Justine 32 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Salut Léa ! J'arrive sur Montréal le 13 mars, j'ai une petite semaine de prévue en Auberge de jeunesse, ensuite parcours non déterminé. J'aimerais passer par quelques grandes villes comme Québec, Ottawa ... histoire de visiter un peu du pays avant d'aller m'installer quelques mois sur Toronto. Moi aussi je vise la partie anglophone histoire d'améliorer mon anglais. Ne connaissant personne sur place, je trouve aussi que c'est plus rassurant de se faire quelques contacts avant le départ et je serais ravie de partager un bout d'aventure avec toi

  5. #5
    Avatar de AdrianF
    Adrian 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    J'arrive aussi avec ma copine à Montréal le 12 mars. On prévoit de rester au moins 18 mois.

    Ce serait un plaisir de rencontrer d'autres nouveaux montréalais

  6. #6
    Avatar de Booth
    Florian 35 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !

    Départ mi/fin mars direction Montréal pour ma part (prise de billets ce week-end mieux vaut tard que jamais) donc avec plaisir pour en discuter ou pour rester en contact et se capter une fois sur place

  7. #7
    Avatar de LaG8
    Léa 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Booth
    Salut à tous !

    Départ mi/fin mars direction Montréal pour ma part (prise de billets ce week-end mieux vaut tard que jamais) donc avec plaisir pour en discuter ou pour rester en contact et se capter une fois sur place
    Salut à tous, merci pour vos réponses

    Finalement après un post sur le groupe PVT/Pvtiste à Toronto sur FB, j'ai eu pas mal de réponses qui m'ont motivé à aller directement sur Toronto mais pourquoi pas faire un stop par Montréal pour visiter un peu au départ.J'aime bien ton programme JuS3 !