1. #1
    Avatar de ElodieG3
    Elodie 29 ans

    Location
    49300 Cholet, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je m'appelle Elodie et ca y est je me prépare pour le grand départ pour Quebec au mois de Juin! Je suis super excitée mais j' angoisse pas mal mais je pense que tout le monde y passe ^^
    Une petite question : je sais que mon permis de travail me sera remis à l'arrivée à l'aéroport mais comment les douanes savent quand j'arrive? J'imagine qu'elles doivent préparer mon permis en avance ou dois je les appeler ?
    Y en a t il qui ont apporté leur mobilier ( est ce cher ) ou avez vous trouvé un appart meuble sur place ?
    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de JulienT5
    Julien 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Salut,
    Tout le monde Angoisse, sauf ceux qui connaissent les PVT xD
    A ton arrivé normalement tu passeras un premier post ou tu donneras ton passeport et signalera que tu viens faire un PVT et la il t'enverra dans un autre bureau qui la vérifiera que tu as bien tout tes papiers et tout et te donneras ton permis de taff.
    Ne mène pas ton mobilier cela sert a rien, il y a toujours des apparts meublé, surtout a Québec, les bails termine le 1er Juillets en général, c'est la que les gens déménagent du coup il y aura pas mal de trucs libre
    Si besoin tu me contacte et je serais a Québec quand tu arriveras.


  3. #3
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Julien t'a bien renseigné,
    En effet tu passes le premier contrôle de passeport, là où on te demande ce que tu viendras faire.
    (les touristes, Rpistes, les citoyens, déjà détenteur d'un permis de travail ou quelconque permis/autorisation dans leur passeport iront après ce poste directement chercher leurs bagages Grosso modo ceux qui n'ont rien à régulariser).
    Pour toi et les futurs pvtistes ou futurs détenteur d'un permis qui ne possèdent QUE leur LI, seront invités à se présenter au service de l'immigration. On t'indiquera où c'est. Puis t'y donnera tous tes documents et si tout va bien, on t'imprimera ton permis de travail et on te l'agrafera dans ton passeport. VERIFIE bien qu'il est d'une durée de 2 ans à compter de ta date d'entrée.
    Si tu as l'assurance pour les 2 ans, il en devrait pas y avoir de problème, mais parfois on est jamais à l'abris d'une petite erreur du douanier aussi
    bref pas besoin de les prévenir de ton arrivée


  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ElodieG3
    Bonjour
    Bonsoir Elodie
    Pour t'aider à déstresser, tu peux lire ce dossier : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage
    Le passage par l'immigration y est expliqué, c'est là que tu récupéreras ton permis de travail.
    Également tu peux lire/télécharger (ou même acheter !) Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de ElodieG3
    Elodie 29 ans

    Location
    49300 Cholet, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Merci pour toutes vos informations 😊 y'a plus qu'à maintenant ^^