Discussion: renseignements

  1. #1
    Avatar de MurielIsabelle
    Muriel 55 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    je suis la maman d'une PVTisme partie au Canada le 14 février. Elle a d'abord logé à Montréal. Sa destination suivante était Dauphin, dans le Manitoba. Pour y travailler dans un ranch. Malheureusement, cela ne se passe pas super bien. De Montréal à Dauphin elle a fait le voyage en car, plus ou moins 2600 km. Départ de Montréal jeudi matin, arrivée à Dauphin dans la nuit de vendredi à Samedi.
    Elle est très affaiblie, elle a très peu mangé et dormi depuis son départ de Montréal.
    Samedi matin elle a glissé sur la glace et a perdu connaissance plusieurs fois. Elle est tombée sur son visage et s'est blessée aussi au bras.
    Les conditions de logement dans le ranch sont désagréables : logement dans le sous-sol, dortoir, lits pourris, où vivent aussi les chats et où ils pissent et chient. C'est une puanteur.
    Et il n'y a presque pas de réseau, de wifi. Grandes difficultés pour communiquer. Et pour elle faire des démarches via internet pour partir de ce trou.
    Le ranch est retiré.
    Je suis en train de faire tout ce que je peux pour l'aider à sortir de ce trou perdu. D'abord qu'elle trouve un autre logement, convenable, pour reprendre des forces, se nourrir, se reposer, se soigner, ......
    Je fais appel à tout ce qui peut peut être l'aider. Et laisser un message sur ce forum est une de mes pistes.
    Peut être que quelqu'un à des conseils, .....

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Il faut qu'elle parte !

    Est-ce qu'un autre volontaire du ranch a une voiture pour l'emmener à Brandon ou Winnipeg ?
    Mettre un message sur Couchsurfing (à mettre en anglais) pourrait aider votre fille à trouver un logement temporaire, ou il faut qu'elle réserve / que vous lui réserviez une chambre d'hôtel ou un airBNB.


  3. #3
    Avatar de MurielIsabelle
    Muriel 55 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Kenzaa
    Il faut qu'elle parte !

    Est-ce qu'un autre volontaire du ranch a une voiture pour l'emmener à Brandon ou Winnipeg ?
    Mettre un message sur Couchsurfing (à mettre en anglais) pourrait aider votre fille à trouver un logement temporaire, ou il faut qu'elle réserve / que vous lui réserviez une chambre d'hôtel ou un airBNB.
    Bonjour Kenzaa,
    merci pour votre réponse.
    Depuis mon appel au secours, petit morceau par petit morceau, nous avons des nouvelles, ça peut aller car vu les conditions de logement (dormir et nourriture) !!!!
    Elle va partir, elle regarde pour un Airbnb à Winnipeg. De notre côté aussi nous effectuons des recherches.
    Une fille française part du ranch dans une semaine, elle va certainement partir en même temps qu'elle.
    A Winnipeg, elle va récupérer, se reposer, manger !!! Et alors elle prendra une décision pour la suite, que faire, où aller. Car le séjour au ranch est abrégé plutôt que prévu et elle n'a pas donc eu le temps de préparer la suite de son séjour au Canada. Après le ranch elle allait à Toronto. Mais c'était durant son séjour au ranch qu'elle allait préparer son séjour à Toronto. Là tout est précipité.
    Voilà les dernières nouvelles.
    Merci.


  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de MurielIsabelle
    Bonjour Kenzaa,
    merci pour votre réponse.
    Depuis mon appel au secours, petit morceau par petit morceau, nous avons des nouvelles, ça peut aller car vu les conditions de logement (dormir et nourriture) !!!!
    Elle va partir, elle regarde pour un Airbnb à Winnipeg. De notre côté aussi nous effectuons des recherches.
    Une fille française part du ranch dans une semaine, elle va certainement partir en même temps qu'elle.
    A Winnipeg, elle va récupérer, se reposer, manger !!! Et alors elle prendra une décision pour la suite, que faire, où aller. Car le séjour au ranch est abrégé plutôt que prévu et elle n'a pas donc eu le temps de préparer la suite de son séjour au Canada. Après le ranch elle allait à Toronto. Mais c'était durant son séjour au ranch qu'elle allait préparer son séjour à Toronto. Là tout est précipité.
    Voilà les dernières nouvelles.
    Merci.
    Bonjour Muriel,

    Je sais que ça ne va pas être facile pour elle, mais il ne faut pas qu'elle reste sur cet échec, il faut vite qu'elle rebondisse sur d'autres projets. Si elle veut venir en discuter ici, qu'elle n'hésite surtout pas


  5. #5
    Avatar de MurielIsabelle
    Muriel 55 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Bonjour Muriel,

    Je sais que ça ne va pas être facile pour elle, mais il ne faut pas qu'elle reste sur cet échec, il faut vite qu'elle rebondisse sur d'autres projets. Si elle veut venir en discuter ici, qu'elle n'hésite surtout pas
    merci, je lui transmets votre message :-)

  6. #6
    Avatar de MurielIsabelle
    Muriel 55 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MurielIsabelle
    merci, je lui transmets votre message :-)
    Bonjour à tous.
    Ma fille se retape à Winnipeg :-)
    Là elle doit faire de nouveaux choix.
    Elle a une possibilité de continuer son séjour au Canada dans un autre ranch.
    Evidemment elle reste méfiante après celui de Dauphin.
    Quelqu'un a t il un avis sur celui ci ??? : LEGHORN RANCH du côté de Vancouver.
    Pour y être en tant que volontaire, conditions de vie, logement, nourriture, situation géographique, .........
    Merci pour vos réponses.
    Muriel.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MurielIsabelle
    Bonjour à tous.
    Ma fille se retape à Winnipeg :-)
    Là elle doit faire de nouveaux choix.
    Elle a une possibilité de continuer son séjour au Canada dans un autre ranch.
    Evidemment elle reste méfiante après celui de Dauphin.
    Quelqu'un a t il un avis sur celui ci ??? : LEGHORN RANCH du côté de Vancouver.
    Pour y être en tant que volontaire, conditions de vie, logement, nourriture, situation géographique, .........
    Merci pour vos réponses.
    Muriel.
    Bonjour,

    Est-ce qu'elle a lu les avis sur cet autre ranch sur HelpX, WWOOFing ou Workaway sur lequel elle est sûrement inscrite si elle trouve ces volontariats.

  8. #8
    Avatar de MurielIsabelle
    Muriel 55 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    Est-ce qu'elle a lu les avis sur cet autre ranch sur HelpX, WWOOFing ou Workaway sur lequel elle est sûrement inscrite si elle trouve ces volontariats.
    Merci Marie,
    oui effectivement elle a lu les avis.
    Merci pour ton conseil.