1. #1
    Avatar de Marine39
    Marine 38 ans

    Location
    Douarnenez, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour, je viens de recevoir une lettre de correspondance pour le PVT canada, j avais une petite question, dessus il y a une date de validité et une date d'entrée au plus tard au canada qui sont les memes. j aurai voulu des renseignements sur ces dates. quelle est la durée de mon pvt??
    merci pour les infos

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Marine39
    lettre de correspondance

    bonjour, je viens de recevoir une lettre de correspondance pour le PVT canada, j avais une petite question, dessus il y a une date de validité et une date d'entrée au plus tard au canada qui sont les memes. j aurai voulu des renseignements sur ces dates. quelle est la durée de mon pvt??
    merci pour les infos
    Bonjour Marine,

    Voici la réponse:

    "Durée de validité et autorisation de sortie du CanadaVotre PVT Canada est valable pendant 12 mois à partir de la date d’émission de votre lettre d’introduction ou de votre lettre de correspondance. Si vous ne vous rendez pas au Canada dans ce délai, votre PVT est considéré comme utilisé et vous ne pourrez pas refaire de demande ultérieurement.Lorsque vous validez votre PVT à l'immigration canadienne, vous avez ensuite 12 mois (si vous êtes belge) ou 24 mois (si vous êtes français) pour profiter du Canada ! Vous pouvez entrer et sortir du territoire autant de fois que vous le voulez dans la limite de validité de votre permis.Exemple : vous avez obtenu une lettre d’introduction le 7 février 2017. Vous pouvez vous rendre au Canada jusqu’au 6 février 2018. Si vous décidez de partir le 10 novembre 2017, votre PVT sera valide jusqu’au 9 novembre 2019 (pour un Français), jusqu’au 9 novembre 2018 (pour un Belge).
    Attention, cela ne vaut que si vous disposez, à votre arrivée au Canada, d'une assurance vous couvrant pour l'intégralité de cette période et si votre passeport est valide pendant toute cette période. Dans le cas contraire, vous pourriez obtenir, en arrivant au Canada, un permis plus court que prévu."