Discussion: études

  1. #1
    Avatar de cecile0104
    Cécile 23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, j'envisage de m'expatrier au Canada (Montréal) d'ici 2 ans avec mon copain. En effet je m'y prends à l'avance mais je sais que les démarches sont longues. Pour l'instant, je suis en seconde générale. Mais la question reste entière, que faire comme études au Canada ?
    Avant de vouloir partir au Canada, j'étais à moitié décidée à faire administrateur judiciaire, mais au Canada, ce ne sont pas les mêmes lois qu'en France(?). Je suis perdue. Que dois-je faire ? Essayer d'étudier ce métier ou en choisir un autre? Qu'est-ce qui marche bien là-bas, et qui paye correctement ?
    Je suis douée en langues et en français principalement. Je me débrouille bien aussi dans les autres matières. Que me conseillez vous?


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Tu es encore toute jeune, c'est assez normale de ne pas avoir de projets tout cadré et défini.
    Tant mieux j'ai envie de dire !
    Si tu souhaites vraiment faire des études au Canada, il faut que tu te renseignes sur les matières et possibilités qui peuvent t'intéresser, repérer les programmes des facs ou écoles etc...te renseigner sur les coûts (et oui, pas de bourse)...
    On parle des études dans cette section :Les études et le permis d’études

    Vois d'abord ce qui t'intéresses comme métier, si des études dans ce domaine sont faisables au Canada, où, s'il y a des débouchés là-bas ou en France (non, les lois ne sont pas les mêmes).
    T'as le temps de bien y penser et que tout ça fasse son petit chemin


  3. #3
    Avatar de cecile0104
    Cécile 23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3