Discussion: LC non reçue?

  1. #1
    Avatar de Gaelle17
    Gaelle 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! J'ai rempli ma demande de PVT pour le Canada, sur le site https://www.cic.gc.ca/.
    Je vois sur le site que ma demande est approuvée, mais je n'ai pas reçu de document par mail pour attester de cet accord. Est-ce normal ?
    Merci de vos retours !

  2. #2
    Avatar de FSamuel
    samuel 26 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Bonjour,
    Regarde dans tes mails indésirables !

  3. #3
    Avatar de Gaelle17
    Gaelle 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je n'ai rien Je cherche à qui envoyer un mail, quelqu'un a dejà eu ce problème?

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Gaelle17
    Je n'ai rien Je cherche à qui envoyer un mail, quelqu'un a dejà eu ce problème?
    Tu avais reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail ? Et tu as envoyé tous les documents nécessaires ?
    Ou bien tu t'es juste inscrit dans le bassin de candidats ?

    Si c'est la première option, la lettre d'introduction peut mettre quelques jours à arriver.
    Sinon il te faut de la patience

  5. #5
    Avatar de Gaelle17
    Gaelle 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Tu avais reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail ? Et tu as envoyé tous les documents nécessaires ?
    Ou bien tu t'es juste inscrit dans le bassin de candidats ?

    Si c'est la première option, la lettre d'introduction peut mettre quelques jours à arriver.
    Sinon il te faut de la patience
    Oui, j'avais reçu une invitation. Et j'ai reçu un mail pour me dire que la demande est approuvée en décembre 2016. Mais je n'ai jamais reçu de document pdf.. il est juste indiqué sur mon compte que c'est validé..

  6. #6
    Avatar de Gaelle17
    Gaelle 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Tu avais reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail ? Et tu as envoyé tous les documents nécessaires ?
    Ou bien tu t'es juste inscrit dans le bassin de candidats ?

    Si c'est la première option, la lettre d'introduction peut mettre quelques jours à arriver.
    Sinon il te faut de la patience
    Bonjour Vanessa,

    Oui, j'avais reçu une invitation, et j'ai envoyé tous les documents.
    Le dernier mail que j'ai reçu m'indiquant que mon compte avait été mis à jour, me donnait l'info sur mon profil CléGC que ma demande était approuvée, qu'aucun autre document n'était requis.

    J'ai cloturé tout ça en décembre 2016.. ca fait un peu long..
    Je viens d'envoyer une "demande de renseignements propre à un cas".. J'espère que c'est juste une erreur de leur part

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Gaelle17
    Bonjour Vanessa,

    Oui, j'avais reçu une invitation, et j'ai envoyé tous les documents.
    Le dernier mail que j'ai reçu m'indiquant que mon compte avait été mis à jour, me donnait l'info sur mon profil CléGC que ma demande était approuvée, qu'aucun autre document n'était requis.

    J'ai cloturé tout ça en décembre 2016.. ca fait un peu long..
    Je viens d'envoyer une "demande de renseignements propre à un cas".. J'espère que c'est juste une erreur de leur part
    Salut Gaelle,
    tu t'es connectée à ton compte ? Car la lettre d'introduction n'est pas envoyée par mail, elle est mise sur ton interface.


  8. #8
    Avatar de Yacine63
    Yacine 33 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonjour Gaëlle ,

    Ta lettre d'introduction est dans ton compte monCic et non pas par mail tu doit cliquer sur visualiser le message en dessous ou au dessus de l'endroit où est indiquer que ta demande à été accepté 😉


  9. #9
    Avatar de Gaelle17
    Gaelle 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Gaelle,
    tu t'es connectée à ton compte ? Car la lettre d'introduction n'est pas envoyée par mail, elle est mise sur ton interface.
    J'ai enfin reçu cette lettre ! En fait, ils ne me l'ont jamais envoyé, je ne sais pas pourquoi.
    Alors j'ai envoyé des mails à l'ambassade de Belgique, de France et un mail pour "délais trop long" sur le site CIC. Et j'ai reçu le document grâce à l'ambassade de Paris.
    Voilà si ca arrive à d'autres, vous savez quoi faire