Discussion: pvt canada

  1. #1
    Avatar de WarrenC
    Warren 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde , j'ai fais m'a demandé pour un Pvt Canada depuis fin Novembre 2016 et actuellement je n'est toujours pas reçu d'invitation à présenter une demande de permis je perd vraiment espoir .. Est ce que c'est normal d'attendre autant de temps ??

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Oui, vous êtes environ 12,000 à attendre alors qu'il ne reste que 500 places. Il est plus que probable que tu ne reçoives aucune invitation cette année.

  3. #3
    Avatar de louwic
    Loïc 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Il me semble que ça peut être long, j'ai discuté avec qui m'a dis qu'il avait eu son PVT l'été dernier.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de WarrenC
    Salut tout le monde , j'ai fais m'a demandé pour un Pvt Canada depuis fin Novembre 2016 et actuellement je n'est toujours pas reçu d'invitation à présenter une demande de permis je perd vraiment espoir .. Est ce que c'est normal d'attendre autant de temps ??
    Bonjour Warren,

    Je ne suis pas sûre que tu aies bien compris le principe de sélection du PVT Canada malheureusement. Comme ils l'indiquent sur leur site Internet, il s'agit d'envoi d'invitations "aléatoires". En gros, ce sont donc des tirages au sort.
    Tous ceux qui souhaitent s'inscrire au PVT Canada font les mêmes démarches que tu as faites. Les autorités canadiennes tirent ensuite au sort les candidats qui peuvent continuer leur demande. Les autres (Comme toi par exemple), n'ont pas d'autre choix que d'attendre.
    Mais le souci, c'est vu qu'il y a beaucoup plus de candidats que de places disponibles, et bien tout le monde ne recevra pas une invitation à présenter une demande. C'est du pur hasard en fait.
    Là actuellement, tu fais partie des 12 524 Français qui ont postulé pour le PVT Canada et qui espèrent recevoir une invitation à présenter une demande. Le nombre de places disponibles est désormais très bas et il est évident que tout le monde n'aura pas la chance d'avoir une place.

    Donc c'est parfaitement normal que tu n'aies pas été invité. C'est simplement que tu n'as pas eu la chance de recevoir une invitation.