1. #1
    Avatar de Theodbt
    Théotine 25 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde ! Je pars au Canada cet été pour 3 mois et je me posais la question de savoir quelle solution est la meilleure au niveau du forfait à prendre. Est-ce que j'en prends un là-bas est-ce que c'est mieux que je fonctionne avec des cartes prépayées ? Je sais pas vraiment donc j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide !
    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Theodbt
    Forfait téléphonique

    Salut tout le monde ! Je pars au Canada cet été pour 3 mois et je me posais la question de savoir quelle solution est la meilleure au niveau du forfait à prendre. Est-ce que j'en prends un là-bas est-ce que c'est mieux que je fonctionne avec des cartes prépayées ? Je sais pas vraiment donc j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide !
    Merci d'avance !
    Salut Théotine,

    Tu pars en tant que touriste?
    Si oui, je pense qu'effectivement le plus simple est de prendre des cartes prépayées, car en touriste tu ne pourras pas prendre de forfait.
    Il y a la wifi dans énormément d'endroit donc tu pourras facilement joindre la France si tu le souhaites aussi
    Dernière modification par tiphainet ; 09/03/17 à 23:54.

  3. #3
    Avatar de Theodbt
    Théotine 25 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Je pars avec le PVT et je compte travailler sur place, je sais pas si ça change grand chose ^^ Merci du conseil !!


  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Theodbt
    Je pars avec le PVT et je compte travailler sur place, je sais pas si ça change grand chose ^^ Merci du conseil !!
    ah ah ça change tout
    Tu as obtenu ton PVT c'est ça?

  5. #5
    Avatar de ArmelleK
    Armelle 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Si tu veux internet, les cartes prépayées vont te revenir bien chères... Pour prendre un forfait sans engagement, on m'a juste demandé mon passeport et ma CB française

  6. #6
    Avatar de Theodbt
    Théotine 25 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Oui c'est pour ça !!

  7. #7
    Avatar de Theodbt
    Théotine 25 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    D'accord merci Armelle !

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Theodbt
    Oui c'est pour ça !!
    Tu ne penses rester que 3 mois?
    Pour le forfait regarde ici:

    Le guide des pvtistes au Canada - Page 14 sur 32 - pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de Theodbt
    Théotine 25 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Oui je resterais que 3 mois normalement !

  10. #10
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Messages
    774
    Likes reçus
    291
    Pour 3 mois, as-tu le besoin d'un numéro de téléphone canadien pour des appels locaux ou le besoin de pouvoir joindre des personnes en France ?

    Dans le premier cas :
    - On ne trouve plus que des forfaits ici (à la journée, semaine, ou mois) avec ou sans engagement. Évidemment, dans ton cas, ce sera sans engagement. Il te faudra alors une carte Visa (celle française est généralement acceptée), une pièce d'identité, et avoir un cellulaire débloqué et compatible (il sera testé sur place).
    - les tarifs sont d'environ 25-30$ par mois pour uniquement des appels et sms (pas illimités). Et cela passe dans les 40-60$ avec du data (1 ou 2 Go généralement). Voir les sites comme Fido, Koodo, Virgin ou Chatr pour les moins coûteux au Québec

    Dans le second cas :
    1. il est plus simple et moins coûteux d'activer une option internationale ou voyage temporaire avec ton opérateur français.
    2. OU réaliser des appels "VoIP", c'est à dire en se connectant sur Internet via le wifi par exemple, et en utilisant des applications / services tels que Skype ou Google Hangouts (où tu pourras appeler des numéros de téléphone avec ton numéro de téléphone enregistrée). Les prix sont souvent plus avantageux aussi.
    3. OU comme mentionné plus haut, utiliser des cartes prépayées internationales (jamais testé personnellement).


  11. #11
    Avatar de Theodbt
    Théotine 25 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    D'accord parfait merci beaucoup !!