Discussion: WHV ou touriste?

  1. #1
    Avatar de sbrede
    Swann 26 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je regarde actuellement pour faire un PVT en Australie pendant 6 mois. Je suis d'origine Suisse et Allemande, j'ai donc les 2 passeports. Puisque j'ai le passeport allemand, je peux faire une demande de WHV (ce que je ne peux pas faire avec le passeport Suisse). J'aimerais faire ma demande de visa avec les papiers Suisses (car il est gratuit) mais cela veut dire que je ne pourrais pas travailler sur place. Ma question est: Est-ce que vous pensez que je peux faire 6 mois entier en faisant du HelpX, ou bien je paie le WHV pour m'ouvrir plus de portes ?

    Merci de vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Salut,

    Tu as le droit de faire du helpx avec un visa touristique en Australie mais ce n'est pas censé être la raison principale de ton séjour donc le mieux, en arrivant dans le pays, c'est de dire que tu viens faire du tourisme
    Le WHV va te permettre de bosser légalement si quelque chose se présente à toi. Mais aussi, passer 6 mois en touriste ça peut te donner envie de revenir et dans ce cas tu auras toujours la possibilité de revenir pour un an avec le WHV.

    Dilemme...


  3. #3
    Avatar de sbrede
    Swann 26 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci de ta réponse, du coup je pense prendre un visa touriste. Je trouverais dommage de partir 6 mois avec un visa d'un an que je peux demander qu'une fois ! =D