1. #1
    Avatar de mido
    Mohamed 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut a tous.
    Alor j'ai une petite question sur la certification conforme des diplomes et releve de note, j'ai fait plein de recherche sur le forum et j'ai toujours pas de reponse.
    La question est faut il que la certification soit manuscrite ou bien avec un tampon de l'etablissement scolaire car j'ai beaucoup de photocopie et je voi mal la secretaire de l'etablissement ecrire sur chaque copie je certifie que le present diplome etc etc et certifier conforme a l'original.merci de votre retour
    Et aussi a part les releves et bulletin quelle document doit etre certifier conforme car sur la fiche de renseignement du quebec pour le reste il demande que les photocopie mais sur les forum les gens disent qu'il y a d'autres document.
    Voila desoler c'est long mais si quelqun a des conaissances sur ce sujet sa me serai tres utile.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de mido
    Question sur la certification conforme des diplômes

    Salut a tous.
    Alor j'ai une petite question sur la certification conforme des diplomes et releve de note, j'ai fait plein de recherche sur le forum et j'ai toujours pas de reponse.
    La question est faut il que la certification soit manuscrite ou bien avec un tampon de l'etablissement scolaire car j'ai beaucoup de photocopie et je voi mal la secretaire de l'etablissement ecrire sur chaque copie je certifie que le present diplome etc etc et certifier conforme a l'original.merci de votre retour
    Salut Mohamed,

    Est ce que c'est pour le CSQ?
    J'ai un ami qui les a fait certifier dans une mairie en France.

  3. #3
    Avatar de mido
    Mohamed 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui pour le CSQ moi aussi j'ai lu des avis qui dise que des personnes l'on fait en mairie mais certains dise que les releve de notes doit etre fait par l'établissement, et ce que tu c si ton ami a eu le tampon certifier conforme ou b ien la personne la ecrit a la main merci

  4. #4
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de mido
    Oui pour le CSQ moi aussi j'ai lu des avis qui dise que des personnes l'on fait en mairie mais certains dise que les releve de notes doit etre fait par l'établissement, et ce que tu c si ton ami a eu le tampon certifier conforme ou b ien la personne la ecrit a la main merci
    Bonjour,
    Personnellement (cela date de 2013) j'avais fait toutes mes copies conformes en Mairie, même mes diplômes et relevés de note :



    Je t'avoue qu'en arrivant à midi à la Mairie, la dame à fait une sacré tête en voyant la tonne de papier à certifier conforme
    Images attachées Images attachées  


  5. #5
    Avatar de mido
    Mohamed 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci du retour c vrai que 2013 sa date un peu si ya des personnes qui on des expériences récentes sa m'aiderai de savoir et tu a eu ton CSQ lucie parce que la sur le site du gouvernement il demande que sa soit fait manuscrite

  6. #6
    Avatar de Fraicheur
    41 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Message de mido
    merci du retour c vrai que 2013 sa date un peu si ya des personnes qui on des expériences récentes sa m'aiderai de savoir et tu a eu ton CSQ lucie parce que la sur le site du gouvernement il demande que sa soit fait manuscrite
    Salut à tous,

    J'ai été en Mairie et on m'a dit que le "certifié conforme" n'est plus utilisé que dans 1 cas : Si il est adressé à un organisme spécifique sous présentation d'un courrier

    Le souci c'est que pour un dossier PEQ par exemple on ne dispose d'aucun courrier des services d'immigration alors comment faire ?