1. #1
    Avatar de RobertoR
    Roberto 32 ans

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Salut tous le monde ! Je viens d'arriver à Paris avec ma copine, on a VVT et nous recherchons un appartement ou logement ici à Paris, également quelque offre d'emploi. Je suis ingénieur et elle est internationaliste mais on est à la cherche de n'importe quoi. Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de RobertoR
    Salut tous le monde ! Je viens d'arriver à Paris avec ma copine, on a VVT et nous re

    Salut tous le monde ! Je viens d'arriver à Paris avec ma copine, on a VVT et nous recherchons un appartement ou logement ici à Paris, également quelque offre d'emploi. Je suis ingénieur et elle est internationaliste mais on est à la cherche de n'importe quoi. Merci beaucoup!
    Salut Roberto,

    Bienvenue en France
    As tu essayé de regarder sur le bon coin pour voir pour les apparts?
    Vous venez de quel pays?


  3. #3
    Avatar de RobertoR
    Roberto 32 ans

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut Roberto,

    Bienvenue en France
    As tu essayé de regarder sur le bon coin pour voir pour les apparts?
    Vous venez de quel pays?
    Pas encore, je vais y rechercher merci. On vient du Mexique


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de RobertoR
    Pas encore, je vais y rechercher merci. On vient du Mexique
    Salut Roberto,

    Pour le logement, le bon coin est une bonne solution, mais attention aux arnaques. Si on te demande d'envoyer de l'argent par Western Union ou MoneyGram, c'est une arnaque et il vaut mieux éviter.

    Ensuite, il peut être un peu compliqué de trouver un studio ou un appartement au début à Paris en signant un bail par exemple. Les propriétaires exigent souvent des preuves que tu travailles depuis au moins 3 mois et peuvent demander une caution.
    Tu peux essayer de regarder du côté des colocation (flatshare) qui sont parfois un peu plus accessibles
    Tu peux aussi rejoindre des groupes Facebook des étrangers en France qui peuvent mettre des annonces de logement ( exemple : Security Check Required / Security Check Required / Security Check Required / ). Ils ont peut-être plus facilement accès à des propriétaires moins exigeants au niveaux des garanties que tu dois leur donner. Là aussi, attention aux arnaques.

    Pour du travail, cela dépend évidemment ce que tu souhaites faire et peut-être aussi ton niveau de français, mais aussi ton niveau dans d'autres langues. Là aussi, tu peux regarder les annonces sur le Bon coin ( leboncoin, site de petites annonces gratuites) et tu peux également faire du porte-à-porte pour présenter ton CV à de potentiels employeurs dans des cafés, des restaurants ou des magasins par exemple. Là aussi, des groupes Facebook pourraient être utiles (https://www.facebook.com/search/str/...eywords_groups). Tu peux aussi réseauter auprès de la communauté mexicaine à Paris qui a peut-être aussi des bons plans de son côté. Voici notamment deux groupes Facebook :
    Security Check Required
    Security Check Required

    Ce sont seulement des pistes de recherche, mais sait-on jamais .


    Bonne chance pour tes recherches.