1. #1
    Avatar de FranckF
    Franck 31 ans

    Location
    Ajaccio, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Voilà c'est fait ! PVT en poche avec ma lettre d'introduction et toute la paperasse faite (billets d'avion, résiliations de contrats d'abonnements divers etc..).
    Je poste ce com pour avoir en réalité une question existentielle pour tous Pvtistes, je sais où je veux aller : Québec ville. Le problème ? ou surtout MON stress, c'est le logement, j'aimerai une chambre privative avec salle de bains que pour moi ! Bien sur c'est peut être trop demandé, mais en surfant sur tous les forums et sur tripadvisor, je ne tombe que sur certaines auberge de jeunesse ou les chambres sont communes avec lits superposés et salle de bain commune ! Je vous avoue que ça me tente pas trop, vous me direz : " Y a des hôtels si t'es pas content !" Certes .. A court terme oui, mais je comptais rester 3, 4 mois a Québec avant de voyager, donc 3 mois d'hôtel c'est un peu hors de prix !!! Très exigeant, je veux juste être seul en fait , pas de chambre commune et pas de colocation (pour l'instant) car je n'ai pas trop confiance .. Désolé pour ceux que mon com agresse, mais le sang méditerannéen coule dans mes veines ! merci d'avance pour vos réponses ! Peace !

  2. #2
    Avatar de Xavier69
    xavier 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour Franck je suis exactement dans La même situation Que toi ! Bien que je soit plus Que sociable , idem j'aimerais ma chambre PERSO à des prix attractifs , sur Montréal ou Québec ...

  3. #3
    Avatar de FranckF
    Franck 31 ans

    Location
    Ajaccio, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    C'est idem, étant dans la restauration depuis 8 ans, je pense être assez sociable mais une intimité dans sa chambre c'est tout ce que je demande ! Bref je vais voir j'ai un mois pour trouver !

  4. #4
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Coucou, regardez les colocations sur Kijiji et sur les sites internets étudiants. Vous pouvez aussi demander une adhésion aux groupes Facebook de Logements à louer à Québec (il y en a plusieurs et ils sont populaires). Sur ces mêmes groupes vous pouvez aussi poster et préciser ce que vous cherchez, les gens vont poster des liens dans les commentaires.

    Sinon, le prix du logement est vraiment moins cher qu'en France ici, donc n'hésitez pas à plutôt opter pour un petit studio. Si vous voulez des tuyaux sur les bons quartiers, vous pouvez me MP.


  5. #5
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de FranckF
    C'est idem, étant dans la restauration depuis 8 ans, je pense être assez sociable mais une intimité dans sa chambre c'est tout ce que je demande ! Bref je vais voir j'ai un mois pour trouver !
    Bonjour,

    comme indiqué la haut, vous pouvez aller sur kijiji, craiglist, airbnb, et puis aussi nous avons nos petites annonces, et aussi les groupes pvtistes (et VIE) sur facebook etc.. je vous conseille de prendre un truc en arrivant et puis faire une rechercher sur place.

  6. #6
    Avatar de FranckF
    Franck 31 ans

    Location
    Ajaccio, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup je vais donc me lancer dans la recherche sur Facebook !!

  7. #7
    Avatar de Xavier69
    xavier 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Yes merci infiniment

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de FranckF
    C'est idem, étant dans la restauration depuis 8 ans, je pense être assez sociable mais une intimité dans sa chambre c'est tout ce que je demande ! Bref je vais voir j'ai un mois pour trouver !
    Salut Franck,

    Tu peux aussi regarder sur Air Bnb