Discussion: Durée PVT NZ?

  1. #1
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    J'ai une question au sujet du PVT Nouvelle Zélande, je pars en Janvier 2018, est ce que si je fais ma demande de PVT maintenant et que je l'obtiens très prochainement, combien de temps est il valable ? prend t-il effet à ma date d'arrivée ? Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de AlanC2
    Alan 32 ans

    Location
    Chimay, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai lu sur ce site qu'il était valable 12 mois, je compte partir dans 6-7 mois et faire ma demande bientôt afin de pouvoir réserver vol, etc. un peu en avance...


  3. #3
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Oui finalement j'ai lu après aussi qu'il était valable 12 mois et il prenait effet à la date d'arrivée sur le territoire !! Par contre je sais pas si on doit payer le visa tout de suite ou si je peux obtenir mon PVT et faire ma demande de visa un peu après ...

  4. #4
    Avatar de AlanC2
    Alan 32 ans

    Location
    Chimay, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Sans certitude, mais je pense que quand tu fais ta demande tu dois payer et le visa est délivré quand tu arrives dans le pays... Il faudrait avoir l'avis d'une personne qu'il l'a déjà fait :-)

  5. #5
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Ouais je crois aussi que quand on fait la demande, quand on reçoit l'acceptation on doit tout régler je pense et après jusqu'au départ prendre les assurances étc !! Je vais demander à des amies qui l'ont fait pour l'Australie je verrais bien

  6. #6
    Avatar de AlanC2
    Alan 32 ans

    Location
    Chimay, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Si tu peux mettre la réponse que tu as d'elles, ça pourrait m'aider aussi :-) Thks

  7. #7
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Pas de soucis

  8. #8
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    salut Sabrina ,
    tu paies au moment de la demande de pvt


  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Sabrina374
    Durée PVT NZ?

    Bonjour à tous,

    J'ai une question au sujet du PVT Nouvelle Zélande, je pars en Janvier 2018, est ce que si je fais ma demande de PVT maintenant et que je l'obtiens très prochainement, combien de temps est il valable ? prend t-il effet à ma date d'arrivée ? Merci d'avance
    Salut Sabrina,

    N'hésite pas à parcourir cette section, tu trouveras un tas d'infos sur le PVT en NZ, tutoriel pour faire ta demande, préparer ton départ.....
    PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net


  10. #10
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    C'est ce que je pensée ... merci à vous !! Je vais aller voir ça merci

  11. #11

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Je confirme, tu fais ta demande et tu paye directement. Si tu ne paye pas ta demande est en attente (pending).
    En fait il n'y a pas de quota alors tu l'aura probablement.
    Nous en 1 semaine c'était bon


  12. #12
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Oui j'ai prévu de le prendre en Juin !! Merci encore

  13. #13
    Avatar de Johannabqt
    Johanna 32 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hello Sabrina
    Tu le prends en juin 2017 pour janvier 2018 ?
    Je me pose aussi la question de quand déposer notre demande (nous comptons partir en mars 2018).

  14. #14
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Message de Johannabqt
    Hello Sabrina
    Tu le prends en juin 2017 pour janvier 2018 ?
    Je me pose aussi la question de quand déposer notre demande (nous comptons partir en mars 2018).
    Salut Johanna, je NZ pars plus en NZ en janvier car j'ai etais tiré au sort au canada en revanche oui je l'aurais pris vers Juin pour partir en 2018 janvier


  15. #15
    Avatar de Johannabqt
    Johanna 32 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Sabrina374
    Salut Johanna, je NZ pars plus en NZ en janvier car j'ai etais tiré au sort au canada en revanche oui je l'aurais pris vers Juin pour partir en 2018 janvier
    C'est super ça !! Félicitations !
    Merci pour ta réponse


  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Johannabqt
    Hello Sabrina
    Tu le prends en juin 2017 pour janvier 2018 ?
    Je me pose aussi la question de quand déposer notre demande (nous comptons partir en mars 2018).
    Salut Johanna,

    Je te recommanderais d'éviter de le prendre trop tôt.
    - Il n'y a pas de quota, donc tu peux faire ta demande tout au long de l'année. Il n'y a pas cette problématique d'avoir une place avant que le quota ne soit épuisé.
    - Une fois le PVT Nouvelle-Zélande obtenu, tu disposes d'une année pour partir. Mais si tu ne pars pas en Nouvelle-Zélande au cours de l'année qui suit l'obtention de ton visa, tu perdras le bénéfice de ton PVT. Tu ne pourras pas entrer en PVT si tu as dépassé la date limite d'entrée, tu ne seras pas remboursée et tu ne pourras plus demander de PVT Nouvelle-Zélande à l'avenir (que tu partes ou non, ils te considèrent comme une participante).
    - Il peut se passer énormément de choses en 10 mois. Vous pourriez changer de projet ou ce genre de chose, et donc vous pourriez avoir à repousser votre départ en Nouvelle-Zélande pour des centaines de raisons différentes. Si vous le repoussez trop, votre PVT ne sera plus valide et vous ne pourrez plus faire une nouvelle demande.
    - Il vaut mieux attendre la fin de l'année 2017, quand vous serez vraiment sûr de partir, quand vous aurez commencé à scruter les billets d'avion ou ce genre de chose.

  17. #17
    Avatar de Johannabqt
    Johanna 32 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci pour ces informations @Marie !
    Du coup, pour mi-mars tu me conseillerais de faire ma demande quand ?
    Je me fais sûrement des films, mais je flippe de ne pas l'obtenir. Je serais tellement déçue !

  18. #18
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Message de Johannabqt
    C'est super ça !! Félicitations !
    Merci pour ta réponse
    Ouiii je partirais donc en NZ apres de rien !!

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Johannabqt
    Merci pour ces informations @Marie !
    Du coup, pour mi-mars tu me conseillerais de faire ma demande quand ?
    Je me fais sûrement des films, mais je flippe de ne pas l'obtenir. Je serais tellement déçue !
    En fait, ça ne sera pas la période de demande qui fera que oui ou non tu l'obtiendras. Il faut savoir que les refus de PVT pour la Nouvelle-Zélande sont très très très très rares.
    Il peut y avoir un refus si tu n'as pas l'âge requis, ou la bonne nationalité (mais ça n'est pas ton cas).
    Il peut y avoir un refus si tu as un passé criminel ou si tu es atteinte d'une maladie qui pourrait mettre en danger les néo-zélandais.

    Dans ton cas, si tu veux te rassurer, vous pourriez faire votre demande vers octobre - novembre (notamment si vous voyez des billets à des prix intéressants à ce moment là), mais vous pourriez large pousser jusqu'à décembre ou encore janvier .

  20. #20
    Avatar de Johannabqt
    Johanna 32 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Je ne suis pas malade et n'ai pas un passé de criminelle, donc ça devrait aller
    Merci encore pour tes conseils. Je checkerai les billets à partir de novembre et ferai en fonction de ça.
    Bonne soirée à toi