1. #1
    Avatar de Elodie39
    Elodie 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Mon copain et moi essayons d'envisager notre futur au Canada.
    Voilà notre situation:
    Il a eu un PVT de 2 ans en 2015. Grâce à lui j'ai obtenu un VISA conjoint. Notre visa se termine en Septembre 2017 MAIS j'ai obtenu mon PVT de 2 ans il y a quelques semaines (on a le cul bordé de nouilles, on est d'accord!)
    La question est: Est-ce-que mon copain peut à son tour faire un VISA conjoint grâce à mon PVT?

    J'imagine que ce n'est pas une situation habituelle, mais je suis sûre que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas la! Hein?

    Merci d'avance!

    Elodie from Toronto

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Elodie39
    Bonjour tout le monde!

    Mon copain et moi essayons d'envisager notre futur au Canada.
    Voilà notre situation:
    Il a eu un PVT de 2 ans en 2015. Grâce à lui j'ai obtenu un VISA conjoint. Notre visa se termine en Septembre 2017 MAIS j'ai obtenu mon PVT de 2 ans il y a quelques semaines (on a le cul bordé de nouilles, on est d'accord!)
    La question est: Est-ce-que mon copain peut à son tour faire un VISA conjoint grâce à mon PVT?

    J'imagine que ce n'est pas une situation habituelle, mais je suis sûre que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas la! Hein?

    Merci d'avance!

    Elodie from Toronto
    Salut Élodie. Ça pourrait être envisageable, mais il faut que tu aies un emploi avec un contrat de travail d'au moins 6 mois dans un emploi qualifié (catégorie A, B et 0 de la classification des professions).