1. #1
    Avatar de ThibaultOllier
    thibaulr 28 ans

    Location
    Yssingeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjours!!
    Voilà, je voudrais souscrire une assurance, donc je me suis dis que j'allais prendre l'assurance globe pvt.
    mais j'ai lus dans la Partie Responsabilité Civile que la garantie excluait les dommage résultant d'une activité professionnelle.
    Ma question es donc : Si je me blesse lors d'une activité Pro, Comment celà se passe-t-il? Par qui suis-je remboursé? Le patron?

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Thibault,
    Les employeurs sont obligés d'avoir une assurance pour leurs employés
    Ne t'en fait pas la majorité des pvtistes prennent Globe PVT, elle est totalement adapté pour le PVT.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de ThibaultOllier
    mais j'ai lus dans la Partie Responsabilité Civile que la garantie excluait les dommage résultant d'une activité professionnelle.
    Ma question es donc : Si je me blesse lors d'une activité Pro, Comment celà se passe-t-il? Par qui suis-je remboursé? Le patron?
    Je pense que tu confonds des choses différentes : la responsabilité civile c'est si tu causes un accident, l'assurance fait que ce n'est pas à toi de payer les dommages mais elle qui le fait.
    Toi, tu parles de si il t'arrive un accident à toi, qui va t'indemniser. (un peu l'inverse quoi...)

    En gros, l'exclusion de responsabilité civile dans le cadre du travail ça veut dire que si tu es bûcheron et que en coupant un arbre tu crées des dommages, alors l'assurance ne les paiera pas pour toi. Mais, dans ce cadre, normalement ton employeur a une assurance qui couvre ses salariés.

    Ensuite, la situation inverse : si il t'arrive un accident pendant ton travail, l'assurance qui joue n'est pas une assurance responsabilité civile, c'est une assurance d'une part santé (qui va payer pour tes soins) et éventuellement de salaire (est-ce qu'un salaire continue à t'être versé pendant que tu es en arrêt de travail). L'assurance voyage pourra te couvrir pour les frais médicaux s'ils ne font pas partie des exclusions du contrat. Par contre, elle ne te couvrira pas pour les pertes de salaire. pour ce dernier point, il dépendra d'une part de la législation du pays où tu travail et, d'autre part de ton contrat de travail/des garanties offertes par ton entreprise.


  4. #4
    Avatar de ThibaultOllier
    thibaulr 28 ans

    Location
    Yssingeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Great!

    Merci de vos renseignement, c'est toujours utile =)

    Bonne route!!