1. #1
    Avatar de CalamityD
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai obtenue un VIE à Montréal ainsi j'aurais un visa Jeunes Pro. Je souhaite partir avec mon conjoint de fait (il est éligible car cela fait plus d'un an que nous vivons ensemble)

    Ainsi j'ai deux questions:

    1- Comment faire sa demande de visa ouvert ? Devons nous la faire au même moment que ma demande de visa ?

    Le début de contrat sera le 1er juin ou le 1er juillet.
    Pour mon conjoint il pourrait venir plutôt le 1er juillet
    Faut il absolument que nous arrivions le même jour au Canada ?

    Merci pour votre aide !!!!
    Diane


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CalamityD
    Bonjour,

    J'ai obtenue un VIE à Montréal ainsi j'aurais un visa Jeunes Pro. Je souhaite partir avec mon conjoint de fait (il est éligible car cela fait plus d'un an que nous vivons ensemble)

    Ainsi j'ai deux questions:

    1- Comment faire sa demande de visa ouvert ? Devons nous la faire au même moment que ma demande de visa ?

    Le début de contrat sera le 1er juin ou le 1er juillet.
    Pour mon conjoint il pourrait venir plutôt le 1er juillet
    Faut il absolument que nous arrivions le même jour au Canada ?

    Merci pour votre aide !!!!
    Diane
    Salut Diane,
    Le mieux est d'attendre la réponse de ton VIE pour que ton copain fasse sa demande de permis de travail ouvert.
    Ensuite, si vous n'arrivez pas au même moment, ça pourrait être étrange dans la mesure où vous devez prouver que vous vivez depuis au moins 12 mois sous le même toit. Or, si tu arrives 1 mois avant lui, bah vous ne vivez pas ensemble sous le même toit depuis au moins un mois...
    Alors pas forcément le même jour, ça n'est pas absolument obligatoire, mais arriver un mois après, ça me semble vraiment trop.

  3. #3
    Avatar de CalamityD
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie

    Merci beaucoup pour ton conseil !!

    Diane