1. #1
    Avatar de FelixR
    Felix 29 ans

    Location
    44521 Oudon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut les pvtistes !
    Voila je pars pour la NZ en mai avec un billet acheté chez HONG KONG AIRLINES mais opéré par ETIHAD et une autre compagnie pour la derniere étape.
    Question : la franchise ds bagages est elle celle de HONG KONG AIRLINES ou ETIHAD ?
    Si c'est ETIHAD avez vous ds retours sur le litrage du sac que vous avez réussi à ammener en cabine ?
    Merci de votre réponse, tchuss

  2. #2
    Avatar de Mattias17
    Mathieu 34 ans

    Location
    Saint-Léger, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Salut à toi Felix ! Je ne suis pas passé par Eithad pour arriver en NZ, mais si tu fais une petite recherche sur les deux sites, tu constateras que la franchise est la même dans les 2 cas : 1 bagage de 50x40x25 cm de 7 kg maximum. Sinon, dans le cas où les franchises ne sont pas les mêmes, je prendrais la plus restrictive en termes de taille et de poids.

    Une autre solution est d'appeler les compagnies en question et de leur demander

    Tu dis que la deuxième partie est opérée par une autre compagnie, donc a priori ni HK Airlines, ni Etihad. De quelle compagnie s'agit-il ? Quelle franchise s'applique ?

    Sinon, bonne chance dans tes préparations

  3. #3
    Avatar de FelixR
    Felix 29 ans

    Location
    44521 Oudon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut à toi, Il s'agit de transnorth aviation pour l'étape de Hong Kong à auckland.

  4. #4
    Avatar de Mattias17
    Mathieu 34 ans

    Location
    Saint-Léger, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Jamais entendu parler de Trans Norh mais apparemment ils s'agit d'une vieille compagnie qui aurait fusionné avec HKA. Tu devrais faire cette dernière étape avec un avion marqué HKA. La franchise est donc la même qu'au-dessus (et d'ailleurs, c'est aussi la même pour Emirates et Qantas) !

  5. #5
    Avatar de Mattias17
    Mathieu 34 ans

    Location
    Saint-Léger, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    PS : premier message envoyé avec l'application android et ça marche bien

  6. #6
    Avatar de FelixR
    Felix 29 ans

    Location
    44521 Oudon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    oui donc en fait toutes ces compagnies (quantas, HKA, ETIHAD...) se sont alignées sur les franchises de bagages ?

  7. #7
    Avatar de Mattias17
    Mathieu 34 ans

    Location
    Saint-Léger, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Il me semble oui, et c'est quand même plus pratique il faut avouer (cela étant, 7 kg ça fait vraiment léger je trouve) !