1. #1
    Avatar de EmmaLYC
    Emma 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je fais appel à vous les filles, car j'ai extrêmement besoin de trouver un gynéco sur Montréal.
    Si possible pas trop cher, et j'aimerais aussi savoir si, étant étudiante, ce sera remboursé par l'assurance maladie ?

    Merci !!!!! 😊

  2. #2

    Messages
    11 561
    Likes reçus
    3 989
    Bonjour,

    Quel est ton statut au Canada? Car pour avoir la RAMQ, il faut être résident permanent ou avec un permis fermé...

  3. #3
    Avatar de EmmaLYC
    Emma 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis étudiante étrangère, mais j'ai la carte d'assurance maladie de Montréal

  4. #4
    Avatar de Dizzy
    DIANE 37 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut. Je te conseille d'aller au plus vite dans un CLSC avec un service gynécologique, tu n'as rien à payer dans ces centres santé. Tu peux appeler avant pour être certaines que tu verras un médecin. (par expérience, appeler avant permet de choisir un horaire avec moins de monde).

    Bon courage,

    Dizzy

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de EmmaLYC
    la carte d'assurance maladie de Montréal
    Il n'existe pas de "carte d'assurance maladie de Montréal".
    Il existe éventuellement la "carte soleil" qui est la carte de la RAMQ (assurance maladie provinciale du Québec)
    Si c'est bien celle que tu as, alors tu peux normalement te rendre effectivement dans un CLSC sans avoir à payer (mais potentiellement avec de longues heures d'attente)


  6. #6
    Avatar de Belpoule
    Alexandra 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    12
    Bonjour.
    Jai aussi besoin de voir un.Gynécologue pour un problème.
    Je n'ai pas la carte soleil car je suis en pvt
    Comment ça se passe pour en consulter une ? Avance des frais? Remboursement ? Où en trouver ? Merci d'avance

  7. #7

    Messages
    11 561
    Likes reçus
    3 989
    Message de Belpoule
    Comment ça se passe pour en consulter une ? Avance des frais? Remboursement ? Où en trouver ?
    Bonjour,

    est-ce que tu as une référence de ton médecin de famille (omnipraticien)? Car tu ne peux pas consulter un gynéco si tu n'as pas de référence de ton médecin.

    Pour le paiement, il faudra payer comptant ou avec une carte de visa à la réception.
    Dernière modification par larousse ; 26/07/17 à 23:27.

  8. #8
    Avatar de Belpoule
    Alexandra 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    12
    Message de larousse
    Bonjour,

    est-ce que tu as une référence de ton médecin de famille (omnipraticien)? Car tu ne peux pas consulter un gynéco si tu n'as pas de référence de ton médecin.

    Pour le paiement, il faudra payer comptant ou avec une carte de visa à la réception.
    Bonsoir, merci pour tes réponses.
    En fait je suis passée par une clinique qui m'a donné une liste de nom de gynécologue.
    Ca doit être ça la référence non ?