1. #1
    Avatar de AnneMarieL2
    Anne-Marie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis parisienne et J'ai l'intention de faire un voyage initiatique au Canada en immersion total sans touristes (c'est une super agence de voyage sur mesure). Cest une demande difficile à avoir et peu commune. je suis guidée par mon instinct spirituel et la culture Ameridienne m'appelle notamment pour l'ancrage et au retour à notre Nature Gaia.
    cependant le permis de conduire est essentiel ..ce que je n'ai pas.
    Par conséquent, je recherche qqn qui serait intéressé par cette démarche à qui cela résonnerait.
    timing Mai/juin
    J'aurais plus d'informations ultérieurement.

    n'hésitez pas à me contacter :
    Anne-Marie LAO
    Dernière modification par murielj ; 31/03/17 à 17:28. Motif: suppression coordonnées perso : utilisez la messagerie perso

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,

    Je ne viens pas pour répondre à ton annonce mais pour te signaler, si tu comptes faire de l'immersion avec les peuples autochtones du Canada, que le terme "amérindiens" est très connoté négativement. Il est d'une part très colonialiste (les premiers colons qui ne savaient pas distinguer les indes des amériques...) et est très réducteur, tout en oubliant certaines nations (les peuples du grand Nord notamment). C'est donc un terme fourre-tout et peu respectueux de ces différentes populations.
    Au Québec, les termes les plus couramment utilisés seront donc "Premières nations" ou "autochtones". Dans les parties anglophones, on parlera de "natives" ou "first nations". ça peut te paraître accessoire comme considération mais le premier pas vers la compréhension et l'immersion culturelle est le respect et il passe aussi par les mots
    Sachant, en plus, que les termes que je viens de t'indiquer ne font eux-même pas consensus au sein des personnes concernées qui veulent qu'on les appelle par les noms de leurs tribus respectives, chacune ayant des spécificités culturelles et géographiques très fortes.

    Bonne découverte !


  3. #3
    Avatar de AnneMarieL2
    Anne-Marie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup Muriel!!! maintenamt je sais ! bonne journee a toi.