1. #1
    Avatar de pedrojsr
    Pedro 31 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonsoir a tous!
    Suite à une offre d'emploi ma copine fait sa demande JP et une fois approuvé elle partira. Moi je suis toujours en contrat (fin cdd juin) et je compte la rejoindre en juillet, et pendant tout se temps faire ma demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait (on vit ensemble depuis plus d'un an).
    Donc je voulais savoir si le fait qu'elle parte dans un premier temps toute seule et que je reste puisse affecter ma demande de PTO pour conjoint de fait ... est-ce qu'on doit partir impérativement ensemble ? comment ça se passe? quelqu'un peut m'aider ?
    Merci beaucoup!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut,
    Oui, ça peut l'affecter car vous ne vivriez plus ensemble, potentiellement pendant plusieurs mois...À la rigueur, tu pourrais le demander dès que ta copine aura obtenu son JP (vous vivrez normalement encore ensemble à ce moment là.

  3. #3
    Avatar de pedrojsr
    Pedro 31 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Effectivement c’était ça que j'avais prévu, faire ma demande de PTO en ligne dès qu'elle aurait obtenu son JP. Pour moi ça sera le temps d'avoir (ou pas) mon permis de travail ouvert et de terminer, également mon cdd. Et pis j'ai lu que il ne fallait pas être "séparé" pour plus de 90 jours, et nous on sera uniquement séparé environ 60 jours (mai et juin)... donc je pense que ça pourrait le faire .. on croise les doigts !
    Et merci beaucoup pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Où est-ce que tu as lu ça pour les 90 jours (si tu t'en souviens) ? Je cherchais justement des informations récemment sur le sujet et donc je cherchais un source par rapport à cette question.

  5. #5
    Avatar de pedrojsr
    Pedro 31 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    J'ai trouvé cette information sur le forum, mais je ne la trouve plus (désolé)... mais je pense que ça peut le faire, car je vais faire ma demande sur le CIC avec les informations du JP de ma copine et la rejoindre une fois que j'aurais reçu ma Lettre d'invitation .. je pense que le probleme se pose quand tu fais ta demande directement à l’aéroport.. mais maintenant j'ai peur de, par exemple, avoir ma lettre d'invitation mais une fois arrivé à la douane de l'aeroport ils refusent mon permis, car "je serais seul".. mais aussi, quand tu passes la douane à l’aéroport (les petits guichets) t'es normalement tout seul (expérience perso).. donc je me trouve un "peu perdu' avec tout ça..

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je pense que ça devrait aller normalement...

  7. #7
    Avatar de pedrojsr
    Pedro 31 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Je pense et j’espère aussi .. on croise les doigts!